Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Orange lance Safe.press, le premier label de confiance numérique au monde pour les news en ligne sécurisé par la blockchain


Orange innove dans sa lutte contre les « fake news » en devenant le premier membre de Safe.press, une plateforme d’authentification mutualisée des actualités en ligne reposant sur la technologie blockchain. Ce système de certification en consortium, immédiatement reconnaissable par le badge vert « safe.press », est développé par la start-up française Block Expert.



Grâce à cette initiative innovante, Orange devient la première entreprise au monde à afficher sur ses pages un label de confiance numérique sécurisé par la blockchain permettant de vérifier en un clic et en temps réel l’authenticité et la source des contenus en ligne diffusés aux médias. Désormais l’ensemble des communiqués de presse publiés par Orange seront vérifiables dans l’espace presse d’ orange.com en cliquant sur le badge vert « safe.press ».

Béatrice Mandine, Directrice Exécutive de la Communication et de la Marque d’Orange, a déclaré : « Je suis très fière qu’Orange prenne cette initiative et contribue à la lutte contre les fake news qui sont devenues un véritable fléau. La communication d’Orange bénéficiera désormais de la solution blockchain de Block Expert qui correspond à notre ADN : confiance, sécurité et innovation ».

Benjamin Gievis, Co-fondateur de Block Expert, a dit : « Nous sommes très enthousiastes de coopérer avec Orange sur un sujet sociétal si important. Orange incarne l’innovation et la confiance numérique sur le plan mondial et permet à l’initiative Safe.press de devenir une réponse technologique majeure face au phénomène de désinformation ».

Safe.press : safe.press ou Block Expert : block-expert.com

À propos d’Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 151 000 salariés au 31 décembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 264 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2018, dont 204 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
orange.com
orange-business.com


Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Thursday, March 28th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News