Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Orange Banque by Groupama et Orange


Groupama et Orange entrent en négociations exclusives pour créer « Orange Banque », une nouvelle banque innovante, 100% mobile.



Aujourd’hui, Groupama et Orange annoncent qu’ils entrent en négociations exclusives en vue de conclure un partenariat pour développer un modèle bancaire nouveau qui permettra à Groupama de renforcer son activité de banque en ligne, et à Orange de mener à bien sa diversification dans les services bancaires.

Cette négociation pourra déboucher sur l’acquisition par Orange de 65% de Groupama Banque, bénéficiant ainsi, dès le démarrage d’Orange Banque, d’une infrastructure déjà opérationnelle et rodée.

Depuis sa création, Groupama Banque s’est positionnée en banque multicanale. Orange apportera son savoir-faire dans le digital pour développer une offre 100% mobile adaptée aux nouveaux usages des clients des deux partenaires. Le rapprochement avec Orange permettra ainsi d’accélérer la mise à disposition d’offres bancaires innovantes. Leur développement s’appuiera sur le réseau de proximité des boutiques Orange et des agences Groupama et Gan.

Le lancement de « Orange Banque » est prévu début 2017 en France puis sur d’autres marchés européens comme l’Espagne ou la Belgique. Les services proposés couvriront les activités de banque au quotidien, l’épargne, ainsi que les crédits et l’assurance.

Lors de la présentation de son plan stratégique « Essentiels2020 » le 17 mars dernier, Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, avait annoncé l’ambition d’Orange de diversifier ses activités en capitalisant sur ses actifs et en concentrant ses efforts notamment sur la banque mobile qui offre des perspectives de croissance importante. L’objectif du plan est d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans les services financiers.

Stéphane Richard a déclaré à cette occasion : « Orange bénéficie d'une combinaison d'atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d'une banque innovante 100% mobile : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 28 millions de clients. Cette légitimité dans l'univers des services financiers s'est déjà concrétisée avec le succès de « Orange Money » sur la zone Afrique Moyen-Orient, et plus récemment avec le lancement réussi de « Orange Finanse » en Pologne. Notre partenariat avec Groupama, qui dispose d'une expertise reconnue et d'actifs clés dans les métiers de la banque et de l’assurance, nous permettra d'accélérer dans la mise en œuvre de notre ambition stratégique, afin de pouvoir proposer à nos clients les services Orange Banque dès le début 2017 en France. »

Thierry Martel, Directeur Général de Groupama a déclaré : « Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de Groupama qui vise depuis toujours à offrir des services financiers globaux et très innovants à ses sociétaires et clients. Dès sa création, Groupama Banque s’est différenciée des modèles bancaires traditionnels en offrant des bénéfices clients sans précédent. L’avance technologique d’Orange et la généralisation des mobiles vont permettre d’aller beaucoup plus loin et beaucoup plus fort pour créer une banque totalement conçue à partir des usages avec la fluidité que permet la technologie d’aujourd’hui. En un mot, et sans dévoiler à ce stade les innovations, le savoir-faire d’Orange et sa maitrise de la fiabilité digitale vont permettre de dépasser les applications bancaires actuellement disponibles sur les smartphones pour transformer votre mobile en véritable agence de banque et d’assurance toujours présente dans votre poche. On peut parler de véritable Banque 4.0. Quand vous l’aurez essayée, vous ne pourrez plus vous en passer ! Nos deux grandes marques, qui ont toujours été pionnières dans leurs domaines, s’associent pour créer ensemble une innovation de rupture dans le secteur financier. Nous en sommes très fiers et très heureux. »

A propos d’Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 157 000 salariés au 30 septembre 2015, dont 98 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2015, dont 200 millions de clients du mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
www.orange.com , www.orange-business.com
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos de Groupama
Le groupe Groupama est l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France. 1er assureur en santé individuelle, 1er assureur de l’agriculture et des collectivités locales, 2ème assureur habitation, les positions du groupe en France sont celle d’un leader qui s’appuie sur la force de 3 marques complémentaires : Groupama, Gan et Amaguiz. À l’international, le groupe Groupama est présent dans 11 pays, essentiellement en Europe avec des relais de croissance en Asie. Le groupe englobe aujourd’hui près de 50 entreprises opérant sur tous les métiers de l’assurance et des services mais également sur les activités bancaires et financières. En 2014, le groupe Groupama compte 13 millions de clients et 34 000 collaborateurs à travers le monde, avec un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros.
www.groupama.com

A propos de Groupama Banque
Groupama Banque propose une offre complète et compétitive de produits et de services bancaires pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. A fin décembre 2015, Groupama Banque compte plus de 530 000 clients, ses encours de dépôts bilanciels s’établissent à 2,1 milliards d’euros, ses encours de crédits atteignent près de 2 milliards d’euros.
www.groupamabanque.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 6 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER