Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 23 Janvier 2017

Oracle et PwC s'associent pour offrir une expertise inédite en matière de conformité à IFRS9


Cette collaboration permettra aux banques de gérer plus facilement l'adoption de la nouvelle norme d'information financière.



Oracle Financial Services Analytical Applications et PwC ont annoncé aujourd'hui une collaboration à l'échelle mondiale pour offrir des solutions de pointe en matière de technologie, de mise en œuvre et de conseil afin d'aider les institutions financières à se conformer à court et à long terme à la nouvelle norme IFRS9 du Conseil international des normes comptables (IASB) et aux normes de déclaration CECL proposées par le FASB.

Cette collaboration conjuguera les solutions logicielles et analytiques d'Oracle, qui fournissent des règles, des méthodes et des rapports préconfigurés, à l'expertise en conformité, conseil et mise en œuvre de PwC. Ensemble, les deux sociétés offriront à leurs clients des services financiers une vue complète de tous les besoins liés à la nouvelle norme comptable IFRS 9 que les banques doivent respecter d'ici 2018.

Oracle fournira des applications analytiques dotées de modèles et de règles préintégrés qui peuvent être configurés pendant la mise en œuvre, selon les besoins spécifiques des clients. PwC, membre des programmes Diamond et Cloud Elite d'Oracle PartnerNetwork, fournira des conseils sur les méthodologies IFRS9 et la mise en œuvre des applications analytiques d'Oracle pour aider ses clients à mettre en œuvre la solution IFRS9.

« La mise en œuvre d'IFRS 9 pose un défi de taille aux institutions financières, et, si elle est mal gérée, peut avoir une incidence significative sur leurs résultats », a déclaré Sonny Singh, vice-président principal et directeur général de la division mondiale des Services financiers d'Oracle. « En nous associant à PwC, nous pouvons offrir à nos clients une solution technologique complète, ainsi qu'une vision stratégique sans équivalent sur le marché. »

Voici les principales caractéristiques de la solution de conformité à la norme IFRS9 d'Oracle et PwC :
- Règles et modèles analytiques préintégrés répondant aux principales exigences de l'IFRS 9, dont l'identification des étapes, le calcul des flux de trésorerie, la modélisation de la structure des échéances PD et le calcul de l'ECL
- Plate-forme unifiée de conception modulaire facilitant l'extension de la technologie client existante, et offrant la flexibilité nécessaire pour intégrer les applications comptables et réglementaires connexes
- Capacité à identifier et à mettre en œuvre les règles d'attribution des étapes au niveau des comptes
- Élaboration, calibrage et mise en œuvre de modèles de calcul des provisions pour pertes anticipées pour toutes les catégories d'actifs, y compris les actifs POCI
- Modèles de risque de crédit élaborés pour l'ajustement ponctuel de la PD, la PD à vie, la PCD, l'ECD, les facteurs macroéconomiques, l'EIR/EIS et l'EIR ajusté en fonction du crédit
- Outils permettant de rendre les environnements technologiques plus efficaces et performants grâce à une analyse comparative du secteur et à la normalisation.

« Les institutions financières comptent déjà sur PwC et Oracle pour donner un sens à la conformité à la norme IRFS 9 », a déclaré Colin Brereton, associé principal et leader mondial IFRS9 chez PwC. « Aujourd'hui, notre connaissance des processus métiers propres à ce secteur, combinée à la technologie d'Oracle, nous permet de proposer une solution IFRS 9 sans équivalent sur le marché. Ensemble, nous offrons une combinaison unique d'expérience et de connaissance du marché pour répondre aux besoins de conformité spécifiques des institutions financières. »

Source : Oracle PartnerNetwork & PwC

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles