Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Optimiser le cash et créer de la valeur : livre blanc KPMG et Lefebvre Software


Dans le contexte de crise actuelle, l’amélioration de la gestion de la trésorerie et l'optimisation du besoin en fonds de roulement (BFR) préoccupent de façon croissante les entreprises. Les difficultés d’accès au crédit mettent en effet en exergue la nécessité d’une gestion efficace.



Au-delà même de la conjoncture, la gestion du cash est loin d’être un enjeu de court terme et constitue un élément de valorisation de l’entreprise.

Toutefois, optimiser cette gestion de manière pérenne nécessite un changement culturel qui touche le regard de chacun sur la relation client, la relation fournisseur, l’utilité des stocks, et la productivité des équipes administratives.

Fruit d’une série de conférences animées par KPMG et Lefebvre Software, le livre blanc « Optimiser le cash et créer de la valeur » a été co-rédigé par des professionnels de KPMG et des spécialistes de Lefebvre Software et se propose de répondre notamment aux questions suivantes :
- Comment et par quels leviers améliorer la gestion du cash et créer de la valeur pour l’entreprise ?
- Comment déployer une culture cash et pérenniser les résultats obtenus ?
- Comment améliorer la gestion du cash par la dématérialisation ?

KPMG en France
Premier cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, KPMG* est membre de KPMG International, réseau de cabinets nationaux indépendants, présent dans 144 pays.
Le cabinet accompagne les sociétés cotées et groupes internationaux dans le cadre de missions d’Audit et d’Advisory. Il intervient auprès des PME, du secteur public et du secteur non marchand dans les activités d’audit, d’expertise comptable et de conseil.
Source : La Profession Comptable 2009
www.kpmg.fr

Lefebvre Software
Lefebvre Software, éditeur et intégrateur de solutions logicielles d'entreprise spécialisé en finance (comptabilité, consolidation, reporting et élaboration budgétaire) et paie-RH, se positionne comme un acteur de référence sur le marché européen des systèmes de gestion financière pour le Mid-Market. L’offre du Groupe se décline autour des progiciels de gestion Iris finance, Comptarel, Reflex, EagleOne et Interco Web Server, ainsi que d’Iris personnel. Récemment, deux solutions de nouvelle génération (OpenIris finance et OpenIris immo) sont venues compléter ce portefeuille produits.
Avec près de 300 collaborateurs, Lefebvre Software adresse un parc de plus de 2 500 clients et dispose des ressources et moyens techniques nécessaires à la réalisation de ses objectifs de croissance et d’ouverture à l’Europe. Rappelons que Lefebvre Software est filiale du Groupe des Editions LEFEBVRE SARRUT.
www.lefebvre-software.com

Lundi 7 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News