Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Optimisation trésorerie : Kyriba accompagne le Groupe Schuller sur un marché de l’automobile incertain


Le groupe Schuller, acteur majeur de la distribution automobile en France et Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, ont le plaisir de vous annoncer que le groupe Schuller a choisi la solution Kyriba pour optimiser sa gestion de trésorerie.



Distributeur agréé depuis 1989, le groupe Schuller est un acteur majeur de la distribution automobile en France. La holding et sa cinquantaine de filiales n’avaient pas de trésorerie suffisamment structurée et il était donc difficile de connaître les réserves disponibles et de bien les optimiser.

Compte tenu de la situation économique actuelle sur le marché de l’automobile, le groupe Schuller s’est voulu réactif et a décidé de mettre en place une solution de gestion de trésorerie. Un appel d’offres a été lancé mi-2008 et le groupe Schuller a retenu les principaux leaders du marché dont Kyriba. Connaissant la solution Kyriba, le trésorier groupe, Matthieu Pécheur, arrivé début 2009, a préconisé celle-ci, renforcé par l’adhésion des équipes internes du groupe, aussi bien au niveau informatique que fonctionnel.

A partir de cette décision, l’implémentation s’est faite en moins d’un mois.
« Pour le moment, nous avons implémenté la holding et deux filiales afin de structurer et valider notre organisation. Nous allons très rapidement étendre cette implémentation à toutes nos filiales afin d’optimiser au maximum notre gestion de trésorerie groupe notamment avec la mise en place d’un cash-pooling» nous précise Matthieu Pécheur, Trésorier Groupe.
« Nous sommes plus que satisfaits de l’engouement du groupe Schuller pour notre solution en mode SaaS. Notre solution offre une indépendance fonctionnelle et technique sans charge supplémentaire pour les équipes internes de nos clients, ce qui leur permet de se concentrer sur leur coeur de métier » précise Patrick Godet, Directeur Account Management et Partenariats Kyriba Semea.
« En cette période d’incertitude et dans un secteur en pleine mutation, une solution telle que Kyriba est un atout considérable pour pouvoir assurer l’optimisation de nos frais financiers et de nos réserves disponibles. » conclut Matthieu Pécheur.

A propos du Groupe Schuller
Distributeur agréé depuis 1989, le groupe Schuller est un acteur majeur de la distribution automobile en France avec une implantation historique sur 4 régions : La Bretagne, Le Nord pas de Calais, La Champagne Ardenne et l’Ile de France. C’est aussi un groupe multimarque avec un portefeuille de 19 marques distribuées.
Schuller automobile & services c’est :
- 42 centres automobiles avec les plus grandes marques en portefeuille : Renault, Ford, Volkswagen, Audi, Opel, BMW, Citroën, Seat, Nissan, Kia…etc.
- 4 régions, 19 marques
- 52 000 voitures livrées en 2008
- 1800 collaborateurs à votre service
- Une philosophie : l’esprit client
www.schuller.fr

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 200 Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières groupes clients. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface.
Kyriba a obtenu le prix de la solution « cash forecasting » la plus innovante en 2007 et 2008 du magazine Financial-i.
www.kyriba.com/fr

Mercredi 10 Juin 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News