Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Optimisation frais bancaires et affacturage : De Rhins lève 500 000€ auprès d’Alliance Entreprendre


Société de conseil opérationnel en réduction des coûts spécialisée dans l’optimisation des frais bancaires et d’affacturage créée en janvier 2008, De Rhins vient de clôturer une levée de fonds de 500 000€ auprès d’Alliance Entreprendre, filiale de Capital Investissement du Groupe Caisse d’Épargne.



Anthony Schulhof, Président de De Rhins commente : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui le soutien financier d’Alliance Entreprendre, qui va nous permettre de poursuivre notre croissance et accélérer notre développement. Dans ce contexte économique difficile, notre offre répond pleinement aux besoins des entreprises ayant pour objectif de faire des économies sur leurs frais bancaires et d’affacturage, qui représentent des enjeux significatifs parmi leurs différents postes de charges.»

Alex Marvaldi, Directeur Général Adjoint de Alliance Entreprendre conclut : « De Rhins correspond parfaitement au type de société recherchée par Alliance Entreprendre dans le cadre de sa stratégie d’investissement. De plus, nous sommes ravis de nous associer une deuxième fois avec M. Schulhof, dont nous apprécions les qualités de dirigeant, ainsi que sa loyauté vis-à-vis de ses actionnaires et son expertise dans le domaine de la réduction des coûts. Au regard de tous ces atouts, nous sommes convaincus du fort potentiel de création de valeur de De Rhins.»

L’offre de De Rhins
- L’optimisation des frais bancaires sur les flux, au travers d’une étude complète et détaillant conduisant à l’obtention de nouvelles conditions bancaires,
- L’optimisation des frais bancaires sur les financements classiques et spécialisés, par un décryptage des offres et un accès à des benchmark,
- L’optimisation des frais bancaires liés à l’épargne salariale,
- L’optimisation des frais d’affacturage par l’étude du contrat et de son coût réel, y compris les coûts cachés et de fonctionnement puis l’assistance à la négociation de nouvelles conditions.

Détails sur l’opération :
- Avocat : Cabinet HPML (Velin Valev)
- Alliance Entreprendre : Alex Marvaldi et Emmanuel Mélédo
- Due Diligence financière : Cabinet L.S.A. (Franck Raducanou)

A propos de De Rhins
Société de conseil opérationnel en réduction des coûts spécialisée dans l’optimisation des frais bancaires et d’affacturage, De Rhins conseille les entreprises et transforme leur relation avec les banques afin de la rendre plus équilibrée, plus transparente, et rémunérée au juste coût. Créée en janvier 2008 par Anthony Schulhof, fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur bancaire et Directeur de la branche fiscale de LowendalMasai, De Rhins s’appuie sur une connaissance approfondie à la fois du milieu bancaire et du conseil opérationnel en réduction des coûts. De Rhins adopte une méthodologie orientée vers la recherche de résultats tangibles : audit des frais bancaires et d’affacturage, préconisations concrètes et accompagnement de l’entreprise jusqu’à l’obtention de résultats chiffrés. Dans la logique de cette culture du résultat, De Rhins se rémunère sur les économies générées pour ses clients.
www.derhins.com

A propos d’Alliance Entreprendre
Filiale de Capital Investissement du Groupe Caisse d’Épargne, Alliance Entreprendre offre à ses partenaires la puissance d’un établissement financier stable et la réactivité d’une équipe de 10 professionnels expérimentés. Alliance Entreprendre gère plus de 240 millions d’euros en LBO et capital-développement, notamment au travers de FIP. En respectant l’indépendance et l’autonomie du management de l’entreprise, l’équipe d’Alliance Entreprendre accompagne les dirigeants par un dialogue permanent et s’engage à leurs côtés dans un partenariat actif et stable, fondé sur une confiance réciproque et l’intérêt commun de la croissance et de la valorisation de l’entreprise. Depuis sa création en 1995, Alliance Entreprendre a réalisé plus de 120 investissements.
www.allianceentreprendre.com

Mardi 19 Janvier 2010
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Jean Claude le 20/01/2010 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une bonne nouvelle pour le secteur à dépoussiérer. Comment vont réagir les banquiers ?
C'est étonnant qu'un gestionnaire de fonds cite comme atout la loyauté vis-à-vis de ses actionnaires et l'expertise des fondateurs. N'est ce pas le minimum que l'on puisse en attendre ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News