Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Lundi 12 Janvier 2015

Opération de sale and lease-back de la société Urbis-Park


La société Urbis-Park a cédé à Bouwfonds European Real Estate Parking Fund II (BEREPF II), au travers d’une opération de sale and lease-back, deux parcs de stationnement d’une valeur d’environ 26 millions d’euros.



Les deux parcs de stationnement sont situés respectivement à Paris dans le 9ème arrondissement (parc Trinité d’Estienne d’Orves d’une capacité de 748 places) et à Lyon (parc Lyon-Vaise d’une capacité de 850 places).

Concomitamment à leur cession, les deux parcs de stationnement ont été pris à bail par Urbis-Park aux termes de baux de longue durée, l’exploitation des parcs continuant à être assurée par Urbis-Park au travers de sa filiale d’exploitation Urbis-Park Services.

Avec ces acquisitions le portefeuille de parcs de stationnement détenus par BEREPF II comporte désormais une dizaine de parcs situés dans six pays européens (Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, Norvège, Irlande et France).

URBIS-PARK était assistée par DE PARDIEU BROCAS MAFFEI avec Thomas Bréart de Boisanger, associé, assisté de Grégoire Balland et de Joseph de Rambuteau pour les aspects corporate et immobilier et Alexandre Blestel, associé, pour les aspects fiscaux.

BEREPF II était assistée par FAIRWAY avec Aubry d’Argenlieu et Juliette Bril, associés, assistés de Marie-Stéphanie Cipriano pour les aspects corporate et immobilier et par ARSENE TAXAND avec Franck Linas, associé, assisté de Driss Tof pour les aspects fiscaux.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 33 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.

Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
de-pardieu.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News