Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



OpenTrust protège l’ensemble des transactions bancaires


L’éditeur européen lance une solution de confiance électronique pour les utilisateurs des services bancaires en ligne.



OpenTrust, éditeur de solutions logicielles de sécurité Next Gen, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution de confiance électronique destinée aux entreprises et aux particuliers des services bancaires en ligne.

Les institutions financières ont connu une augmentation des fraudes et de la sophistication des attaques contre leurs applications de banque en ligne. Ces attaques, ainsi que l’environnement réglementaire toujours plus strict ont poussé les banques à mettre en place des solutions d’authentification forte. OpenTrust délivre déjà des solutions destinées aux employés internes de certaines banques globales.

Ces solutions doivent garantir l’accès sécurisé des utilisateurs, la sauvegarde des données sensibles et des applications. Elles doivent également être capables de fournir une preuve irréfutable des transactions pour les clients, les tiers et les banques elles-mêmes.
OpenTrust eBanking est une solution idéale pour répondre à l’ensemble des besoins clés de la banque online :

Elle permet, non seulement, l’authentification forte visant à sécuriser l’accès distants aux applications bancaires mais également l’authentification forte des utilisateurs sur les portails web.
OpenTrust eBanking sait également délivrer aux institutions financières la preuve et la non-répudiation des opérations bancaires effectuées par les clients, via des signatures électroniques.

Autre atout non négligeable de la solution eBanking d’OpenTrust, elle permet à chacun des clients de la banque d’être identifié comme une identité de confiance et ces derniers peuvent ainsi accéder aux diverses applications financières via des devices fixes ou mobiles, et ce, depuis n’importe quel endroit dans le monde entier.

Interrogé au sujet de cette nouvelle solution, Olivier Guilbert explique « OpenTrust est très fier et très impatient à l’idée de lancer ce nouveau produit. Les solutions OpenTrust ont en effet déjà été adoptées par un grand nombre de grandes banques dans monde, tant pour les employés que pour leurs clients institutionnels ou particuliers. OpenTrust est une solution globale d’authentification et de signature de transaction autorisant les banques à atteindre les plus hauts niveaux de sécurité afin de se conformer aux exigences réglementaires, telles que Sarbanes-Oxley ou Bâle 2. »

Résumé des principaux avantages de la solution eBanking d’OpenTrust
- Authentification forte des utilisateurs (particuliers et entreprises)
- Signature électronique des transactions et gestion des preuves numériques associées
- Conformité avec les réglementations en vigueur
- Protection des données et des applications sensibles
- Prévention des fraudes en ligne
- Réduction significatives des risques d’attaque par des procédés de type « Man-in-the-middle », « phishing » ou « malware »
- Garantie de non répudiation des transactions sensibles comme les virements externes, les paiements de factures, les demandes de prêts etc.
- Solution optimisée d’authentification et de signature des transactions électroniques

A propos d'OpenTrust:
OpenTrust, fondé en 2001, est un leader mondial émergeant qui conçoit et développe des solutions de nouvelle génération de mise en place d’écosystèmes informatiques de confiance. La suite logicielle d’OpenTrust fait de la gestion d’identité le cœur de l’infrastructure informatique, couplant ainsi sécurité, fiabilité, évolutivité et productivité aux nouveaux standards. Les solutions d’OpenTrust sont faciles à mettre en place et permettent aux entreprises de rentabiliser leurs investissements dans les technologies IAM. OpenTrust compte parmi ses clients quelques unes des 500 plus grandes entreprises européennes, des organes gouvernementaux traitant des données extrêmement sensibles (sécurité nationale, énergie nucléaire, transactions financières, lignes aériennes etc.) et des entreprises recherchant tout simplement à renforcer la protection de leurs données.

Mardi 13 Octobre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News