Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 12 Avril 2021

OnlyOne lance son application mobile tout-en-un : gérer son argent et agir concrètement pour un monde meilleur devient possible


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Cette start-up de la Fintech permet à ses utilisateurs, d’ouvrir un compte de paiement à impact positif, de participer, dès la souscription, à des projets utiles et durables et d’être accompagnés dans la compréhension et l’estimation de leur empreinte carbone. En outre, ils disposeront d’une sélection de services financiers ou de la vie quotidienne, durables et solidaires, directement via leur application. Elle répond ainsi à tous ceux qui ont envie d’aligner leur mode de consommation et leur épargne avec leurs valeurs, le tout sans compromis avec leurs usages.

Née de convictions fortes en 2018, de nombreuses étapes ont été franchies afin de proposer une application tout-en-1 qui repose sur 3 besoins clés.

1) Gérer son argent au quotidien de manière simple, efficace et sereine sans compromis avec ses valeurs.
OnlyOne replace ainsi le compte de paiement digital comme l’élément central de la consommation et de tout flux financier. L’utilisateur recevra sa carte de paiement éco-responsable, réalisée à 85% en PVC recyclée. Toutes les dernières fonctionnalités innovantes seront présentes dont l’IBAN français, les notifications en temps réels de ses transactions, les arrondis des dépenses collectés dans un coffre dédié etc.

2) Bénéficier d'un accompagnement personnalisé afin de comprendre comment booster ses bonnes intentions, en toute confiance et accéder à un mode de vie bas carbone.
Pour OnlyOne, il n’est possible d’agir que si nous estimons, comprenons et pilotons nos actions. Elle a intégré dans l’appli un éco-coach qui assiste ses utilisateurs au quotidien grâce à des recommandations personnalisées. Pour y arriver, elle a travaillé sur un algorithme qui permet d’estimer son empreinte carbone à chaque transaction et de comprendre son impact écologique. Elle s’est appuyée sur les bases de données telles que la Base Carbone de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). De plus, elle collabore avec d’autres acteurs afin d’ajouter encore plus de données à l’outil d’OnlyOne et de bénéficier d’un retour d’expérience de plusieurs milliers d’actifs. Parallèlement, dans un soucis d’accompagnement optimal, elle permet à ses clients d’être rappelés au moment qui convient le mieux afin d’être toujours au plus proche de leurs besoins sur leurs questions de gestion de leur compte ou de sélection d’offres durables.

3) Intégrer une communauté d’acteurs d'un monde meilleur, plus durable et plus solidaire.
OnlyOne crée la place de l’Impact, un hub d’entreprises et d’associations soigneusement sélectionnées pour leur fort engagement. Les utilisateurs d’OnlyOne ont ainsi accès à des produits et offres sociales et écologiques dédiées. Nous y retrouvons notamment des services d’épargne, d’investissement, d’assurance ou de la vie quotidienne avec des acteurs aux valeurs communes comme GoodVest, Villyz, WedoGood, Coverd, Luko et bien d’autres. Par ailleurs, OnlyOne permet de participer, dès la souscription, à des projets utiles et durables en reversant une partie de ses bénéfices à ses partenaires les Nations Unies par l’intermédiaire du fonds Unilife ainsi qu’Ecotree. L’objectif est de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice dans
les enjeux sociaux et environnementaux comme lutter contre la malnutrition chronique et protéger la biodiversité, dès à présent. C’est aussi agir de manière responsable en considérant que sa réussite est liée autant à ses performances qu’à l’impact positif produit.

La citation chère au fondateur prend tout son sens : “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” - Gandhi.

“Depuis quelques années, les questions environnementales et sociétales sont de plus en plus présentes dans mon quotidien. J’ai passé 17 années dans la banque jusqu’à diriger le service Due Diligence d’une grande banque internationale, ou je me suis forgé une culture bancaire pointue. Alors, plutôt que de balayer de la main ces années d’expérience, j’ai décidé de les mettre à profit d'une alternative plus durable et plus solidaire. OnyOne est née.”
Kamel Naït-Outaleb : Président et Co-fondateur d’OnlyOne

À propos de OnlyOne https://onlyonecard.eu/
Créée fin 2018 par deux citoyens engagés, Kamel Nait-Outaleb et Matthias Rouberol, la société souhaite redonner du sens à l’argent.
La mission d'OnlyOne est de créer les services de paiements et financiers qui permettent à chacun de mieux gérer son argent tout en agissant pour un monde plus durable et plus solidaire. Grâce à elle, chaque citoyen peut assurer sa transition écologique et sociale plus facilement..En effet, face au constat qu'il n'y a qu'une seule planète limitée en ressources, chaque euro compte pour créer le monde de demain et seuls des outils d’aides au changement permettront la transition. 4 valeurs sont ancrées dans son ADN : Ethique, Transparence, Solidaire et Responsable.
OnlyOne est enregistrée auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en tant qu’agent prestataire de services de paiement.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles