Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Oney et le Groupe PSA embarquent la solution de paiement Automatric en voiture connectée !


Oney, expert français de la monétique et créateur de solutions innovantes de paiement, s’associe au Groupe PSA pour imaginer un prototype de voiture connectée intégrant la solution de paiement sans contact Automatric. Développée par Oney, Automatric s’appuie sur la reconnaissance de la plaque d’immatriculation pour proposer une nouvelle expérience de consommation grâce à des services connectés intégrés au véhicule. Ce prototype inédit offrirait au conducteur un nouveau mode de paiement à la pompe, en drive ou en stationnement sans aucune manipulation de liquidités, d’une carte de paiement ou d’un smartphone.



Automatric, une nouvelle expérience du paiement dématérialisé

Déployée dès 2013 par Oney en Espagne et au Portugal et plébiscitée par les enseignes de stations-services et de parking, Automatric est une solution de paiement simplifié par reconnaissance des clients à partir de leur véhicule. L’application, conçue dans le cadre d’une démarche d’innovation participative interne, propose une nouvelle expérience pour le réapprovisionnement en essence : une fois la plaque d’immatriculation reconnue par caméra, Automatric permet au conducteur de valider son paiement directement.

Parcours d’achat plus fluide et paiement simplifié : Automatric répond à un besoin croissant de la part des utilisateurs. Déployée à ce jour dans plus de 100 points de vente (stations-services et parkings), elle a d’ores et déjà été adoptée par plus de 60 000 clients.

Automatric réduit considérablement le temps d’attente pour faire le plein, en atteste un gain de temps à la pompe de 30 à 50% constaté par les utilisateurs aux stations portugaises. L’application augmente aussi l’engagement des utilisateurs à ce service : les clients enregistrés visitant entre 6% et 14% plus de stations-services.1

Oney et le Groupe PSA créent le premier prototype de paiement embarqué

Face aux multiples opportunités que représentent les services embarqués, Oney va plus loin et s’associe au Groupe PSA pour imaginer le futur de la voiture connectée et des services embarqués.

En intégrant Automatric, le prototype offre alors une solution de paiement embarquée simple à utiliser : une fois reconnu via son immatriculation, tout conducteur pourrait, en un seul clic, procéder directement au paiement d’une prestation depuis l’ordinateur de bord du véhicule et ce, sans aucune manipulation d’une carte de paiement ou d’un smartphone.

Menée conjointement, cette initiative dessine les contours du potentiel que représente la voiture connectée en termes de services à valeur ajoutée pour le consommateur.

« Nous sommes particulièrement fiers de nous associer avec le Groupe PSA pour cette première mondiale. L’émergence de la voiture connectée, qui ouvre de nouvelles voies et de belles opportunités pour les services embarqués, coïncide avec l’envol indéniable du secteur du paiement. Automatric est la suite logique pour des consommateurs souhaitant plus de fluidité, de facilité d’usage et un parcours d’achat qui s’adapte à leurs situations de vie. », affirme Jean-Pierre Viboud, CEO de Oney

A propos d’Automatric
Présent depuis 2013 dans des stations au Portugal et en Espagne, le paiement Automatric est présent dans plus de 100 points de vente (stations d'essence et parkings), et compte plus de 60 000 clients. Après s’être enregistré sur www.automatric.com ou via l’application Automatric, l'utilisateur arrive à la station-service et est reconnu grâce à son numéro de plaque d’immatriculation. Une fois la validation de l'utilisateur grâce à son code confidentiel sur la borne, le bon type d’essence est automatiquement sélectionné. La pompe est alors synchronisée avec le véhicule pour procéder au ravitaillement automatique. Le client reçoit ensuite une notification sur son smartphone reprenant les informations du paiement effectué.
automatric.com

A propos de Oney
Créée en 1983, Oney est une banque, filiale de Auchan Holding et est aujourd'hui présente dans 11 pays (Chine, Espagne, France, Hongrie, Italie, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie et Ukraine) et compte 2 900 collaborateurs dans le monde dont 900 en France. Partenaire des commerçants, Oney les accompagne sur tous les canaux de vente, pour redéfinir et optimiser leurs parcours client en capitalisant sur sa double identité de banquier commerçant. Grâce à des technologies innovantes, sa maîtrise de l'ensemble des solutions monétiques et de paiement, à sa connaissance clients, et à sa compréhension des nouveaux modes de consommation, Oney permet à ses partenaires de proposer à leurs clients des parcours d'achat plus simples, sécurisés, cross-canal et innovants. Depuis le 1er juillet 2016, le nom Oney a remplacé le nom Banque Accord en France et devient la marque unique pour le groupe.
oney.com

[1] Etude menée par Oney en 2016 auprès des utilisateurs du service au Portugal et en Espagne

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 30 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News