Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



One Up lève 2 millions de dollars pour automatiser la gestion des petites entreprises


OneUp (anciennement myERP.com) annonce une levée de fonds de 2 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques XAnge (Groupe Siparex) et Altos Ventures (Silicon Valley). Depuis son lancement en 2011 en exclusivité sur la market place de Google Apps, la société a reçu des financements à hauteur de 6 millions de dollars auprès de XAnge, Altos Ventures, Bpifrance et divers business angels.



OneUp est un logiciel en mode SaaS conçu pour automatiser les taches du quotidien des entrepreneurs : facturation, comptabilité, stock et CRM. Mobile et cloud first, OneUp gère le business à la place des petites entreprises pour leur permettre de se consacrer pleinement à la croissance de leur société. Les entreprises utilisatrices ont géré plusieurs milliards de dollars sur la plateforme OneUp qui compte 700 000 inscrits dans plus de 50 pays. OneUp est par ailleurs utilisé et prescrit par des centaines de cabinets comptables.

"Nous sommes clients de OneUp depuis 3 ans. OneUp nous permet d'alléger notre activité administrative et comptable d'une quinzaine d'heures par mois. Cela nous permet de nous consacrer pleinement à notre coeur de métier : la joaillerie de luxe pour tous" explique Zakaria Nana, CEO de Marbella Paris.

Pour distribuer son produit, OneUp a d'abord mis en place des partenariats avec Google Apps (#1 sur la Market Place), Square et Wix. Avec cette nouvelle levée de fonds, OneUp va pouvoir accélérer l'acquisition de nouveaux clients en étoffant ses équipes marketing.

« Nous sommes très heureux de voir nos investisseurs historiques XAnge et Altos Ventures nous renouveler leur confiance. Nous allons pouvoir accélérer la commercialisation de OneUp, le seul outil SaaS, mobile et cloud first permettant d'automatiser la gestion des petites entreprises. Avec OneUp la compta c'est automatique! » explique François Nadal, CEO de OneUp.

"OneUp est la solution ERP la plus avancée pour les petites entreprises grâce à sa fonctionnalité disruptive d'automatisation de la comptabilité. Ce nouvel investissement dans OneUp était donc pour nous une évidence tant la vision de l'équipe sur l'automatisation des taches comptables et administratives est claire. Nous sommes convaincus de leur capacité à devenir leader sur ce marché de 50 milliards de dollars" ajoute Mathias Flattin, Directeur adjoint Venture Capital de XAnge.

A propos de OneUp :
OneUp (anciennement myERP.com) est une start-up basée à San Francisco dont l'objectif est d'automatiser la gestion des 500 millions de petites entreprises dans le monde. OneUp édite le seul logiciel SaaS Mobile et Cloud first au monde permettant de gérer la compatibilité, la facturation, les stocks et la gestion de la relation clients des petites entreprises. Depuis son lancement en 2011, la plateforme OneUp a géré plusieurs milliards de dollars pour le compte de 700 000 inscrits dans plus de 50 pays. OneUp est un partenaire majeur de Google Apps (#1 sur la market place) Square et Wix. Tous les documents comptables délivrés par OneUp sont conformes à la norme Française fiscale FEC. OneUp est par ailleurs utilisé et prescrit par des centaines de cabinets comptables.
http://fr.oneup.com/

A propos de XAnge (Groupe Siparex) :
XAnge est la marque de l'activité innovation du Groupe Siparex, spécialiste français indépendant du capital investissement, et sa société de gestion est Siparex Proximité Innovation. L'équipe dispose d'une expertise spécifique dans les domaines du numérique, des technologies avancées à usage industriel (cleantech, optique etc...) et l'impact sociétal. Elle développe des relations fortes avec l'écosystème entrepreneurial français et européen, autour d'un axe franco-allemand différenciant. Avec 400 M€ de fonds sous gestion, XAnge s'intéresse aux sociétés à fort potentiel de croissance, de préférence en début du stade commercial, avec des ambitions internationales et accompagne les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leur stratégie sur le long terme.
xange.fr

A propos d'Altos Ventures :
Altos est un fonds de capital croissance qui investit dans des start-ups des domaines du logiciel, du mobile et de l'Internet. Depuis plus d'une douzaine d'années, des entrepreneurs du monde entier font confiance aux équipes d'Altos pour les aider à devenir des leaders mondiaux sur leurs marchés. Altos est le principal investisseur institutionnel de plus de 50 entreprises qui, ensemble, ont généré des milliards de revenus et de nombreuses cessions industrielles réussies aux États-Unis et sur les marchés mondiaux.
altos.vc

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 1 Juillet 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News