Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Onduline optimise et couvre sa gestion de trésorerie avec la solution Kyriba


Onduline, spécialiste de la couverture légère et des métiers de l’étanchéité et Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, ont le plaisir de vous annoncer que le groupe a implémenté la solution pour optimiser sa gestion de trésorerie.



Onduline, Groupe international de taille moyenne, ayant plus de 40 filiales dans le monde, a conduit un exercice d’optimisation des flux financiers entre les entités du groupe.

De plus, la société sous LBO, se devait d’assurer une remontée rapide de la trésorerie disponible vers la maison mère afin d’assurer au mieux le service d’une dette principalement logée en France.

Dans un premier temps, Onduline a procédé à un appel d’offres sur plusieurs banques pour la mise en place d’un cash pooling européen. Puis dans un second temps, elle s’est tournée vers Kyriba pour suivre tous les flux efficacement au niveau de celui-ci.

« Le mode Saas que nous propose Kyriba permet de récupérer à distance les prévisions des filiales et de construire un plan de trésorerie Groupe, de suivre l’évolution de la trésorerie et ainsi de nous offrir une meilleure gestion de notre liquidité. » nous indique Antoine Rebois, Directeur Financier Groupe Onduline.

« Kyriba est très heureux de pouvoir accompagner Onduline dans l’optimisation de sa gestion de trésorerie. Notre solution en mode SaaS, personnalisable et modulable leur a permis de pouvoir l’utiliser au sein de leurs différentes filiales européennes rapidement et efficacement. » nous rapporte Patrick Godet, Directeur Account Management et Partenariats Europe de Kyriba.

« Avec la situation économique et financière actuelle, la trésorerie prend une importance accrue pour toute société. La mise en place d’un cash pooling européen et de la solution de gestion de trésorerie Kyriba représentent ainsi un avantage compétitif appréciable en ces temps troublés.» nous précise Antoine Rebois.

A propos d’Onduline
Le groupe Onduline invente, produit et vend des matériaux légers de construction issus de la valorisation des fibres de récupération et du pétrole.
Il possède 12 usines et 40 filiales commerciales à travers le Monde.
Le groupe Onduline, dirigé par Jean-Noël Fourel, est entièrement détenu par la Financière Ofic, société par actions simplifiée dont le conseil est présidé par Jean-Louis Roques.
www.onduline.fr

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 200 Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières groupes clients. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface.
Kyriba a obtenu le prix de la solution « cash forecasting » la plus innovante en 2007 et 2008 du magazine Financial-i.
www.kyriba.com/fr

Jeudi 23 Avril 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News