Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Olky, lancement de Kypay on-chain par OlkyPay

OlkyPay, Neobanque Btob d'origine luxembourgeoise service du groupe Olky, annonce le lancement de KYPAY on-chain, le premier instrument de paiement qui assure le Delivery Versus Payment (« DVP ») dans la blockchain et permet d’accéder, sans point de friction, aux systèmes de paiement européens STEP2, TIPS et aux schemes CB, Mastercard et Visa.
Olky évolue depuis 2011 dans le secteur des paiements et de la Fintech. En marge de la Paris Blockchain Week 2024 dont il est sponsor, Olky annonce le lancement de son layer de paiement DLT qui offre un bridge entre les écosystèmes crypto et les réseaux de paiement. Olky s’associe, dans ce cadre, au protocole DEFI de stablecoins euros Angle et annonce plusieurs partenaires utilisateurs de KYPAY on-chain.
Par ailleurs, Olky poursuit le déploiement de son offre Web 3.0 et offrira, pour la fin de l’année 2024, des services sur crypto-actifs et un open stablecoin euro via sa filiale française Olky Wallet.


KYPAY est un instrument de paiement qui compte, depuis son lancement en 2015, plus d’1,4 million d’utilisateurs. Sa force est de mettre en confiance les deux parties à une transaction par le biais d’un « trigger » de règlement qui se déclenche soit par l’acheteur soit par le vendeur (agissant sur mandat de l’acheteur) lorsque les conditions préétablies de la transaction sont réunies.

KYPAY offre un choix entre modes de paiement traditionnels et innovants (Instant payment, virement SEPA, Sepa Direct Debit, cartes bancaires). Associé à un compte de paiement dédié, KYPAY offre des fonctionnalités de réconciliation fiat/crypto particulièrement adaptées aux acteurs du Web 3.0 notamment aux PSAN/CASP ayant besoin d’identifier de manière certaine les flux euros correspondants aux ordres sur crypto-actifs.

Afin de répondre aux sollicitations du marché, OlkyPay lance la version DLT de KYPAY : KYPAY on-chain est déployé sur le Layer 2 de Polygon et disponible sur d’autres blockchains sur demande. KYPAY on-chain permet d’encaisser et de tracer on-chain des règlements en euros de crypto-actifs ou d’autres natures de tokens (NFTs, security tokens, etc.).

Les utilisateurs de KYPAY on-chain bénéficient d’un service de gestion d’identité permettant de prouver qu'ils disposent d’un KYC valide via le Passeport KYC OlkyPass. Ainsi, KYPAY on-chain permet la création d’un réseau de participants de grande échelle pour les échanges de produits tokenisés nécessitant une conformité réglementaire.

KYPAY on-chain offre un parcours client fluide pour les marketplaces crypto et les acteurs de la tokenisation d’actifs du monde réel adapté aux early adopters et aux nouveaux utilisateurs.

En proposant KYPAY on-chain, Olky démontre, à nouveau, qu’il est l’un des groupes Fintech les plus novateurs en Europe.

Grâce au partenariat conclu entre le groupe Olky et le protocole DEFI de stable coins Angle, les vendeurs de crypto-actifs et de tokens peuvent opter pour un règlement en EURA, le stable coin euros décentralisé et surcollatéralisé émis par le protocole Angle ou en d’autres devises crypto.

Des déploiements de KYPAY on-chain sont prévus dans les prochaines semaines dans le secteur de l’asset management (distribution internationale de fonds FIA et OPCVM, marché primaire dans le private equity) et de l’immobilier.

Par ailleurs, Olky poursuit le déploiement de son offre Web 3.0 et offrira, pour la fin de l’année 2024, des services sur crypto-actifs et un open stable coin euro via sa filiale française Olky Wallet.





-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Vendredi 5 Avril 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES