Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Olivier Picard CFO Groupe TRSB


TRSB, groupe de services informatiques spécialisé dans le conseil, la gestion de projets et l’infogérance de proximité, annonce l'arrivée d’Olivier Picard à la fonction de Directeur Administratif et Financier du groupe.



Olivier Picard a rejoint TRSB pour accompagner le groupe dans son fort développement et la conduite des opérations de croissance externe. Son expérience des SSII et des fusions et acquisitions constitue un atout majeur pour la stratégie d'acquisitions ciblées initiée en mars 2010 par la souscription de 4 M€ d’obligations avec le Fond Stratégique d’Investissement, via le CDC Entreprises.

Une solide expérience en gestion-finance
Olivier Picard est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours en 1990. Il renforce son cursus par une orientation internationale et en suit une partie dans le cadre d’un MBA à l’Université d’Indiana. Il entre ensuite comme chef de projet à la Direction Financière d’Otis France et se spécialise en 1992 dans l’analyse financière, particulièrement sur les projets de fusion-acquisition, puis le contrôle de gestion opérationnel. Il rejoint Unilog fin 1999 pour réorganiser la DAF France. En tant que Directeur Général adjoint Finance, il pilotera également de nombreuses missions d’organisation du Groupe dont la convergence des processus administratifs d’Unilog et de Logica.

Chez TRSB : une mission de structuration dans un contexte de forte croissance et de stratégie d’acquisitions TRSB est constitué de six entités réparties sur toute la France, dont deux sont des acquisitions récentes. A travers la mission d’Olivier Picard, TRSB veut se doter d’un nouveau modèle de contrôle de gestion unifié permettant à la fois le pilotage des entités existantes et l’intégration des futures acquisitions. Cette adaptation passe par une réflexion sur les outils, les méthodes de travail, les procédures et les processus afin de permettre au groupe TRSB d'évoluer vers une organisation adaptée à ses objectifs de développement.

Olivier Picard, dont la mission qui lui est confiée correspond pleinement à son parcours professionnel, déclare : « Je suis fier de rejoindre un Groupe solide qui affiche une croissance ininterrompue depuis sa création il y a 13 ans, encore confirmée par la performance 2009 de +20% ; et impatient de contribuer au projet passionnant qui vise à donner les moyens de ses ambitions à TRSB».

TRSB

Dimanche 20 Juin 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News