Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Olivier Moura rejoint le cabinet de Gaulle Fleurance & Associés


Olivier Moura, docteur en droit et ancien expert comptable mémorialiste, également ancien auditeur (Coopers & Lybrand), a passé 16 ans à la BNP : d’abord comme Inspecteur de l’Inspection Générale, puis au sein de l’Etat Major des filiales stratégiques (New York, BNP DRESDNER, Prague, Luxembourg), puis à la Direction Générale, comme responsable des Comptes et Contrôles de Réseaux externes et des Filiales Françaises. Il a ensuite intégré la direction juridique du groupe à Paris pour diriger le département « Contentieux et précontentieux internationaux ». Il a également occupé les fonctions de Liquidateur Amiable de la Banque Internationale pour l’Afrique Occidentale (BIAO).



Depuis 2002, Olivier Moura était en charge du pôle « Entreprises en difficulté et restructurations » qu’il avait créé et développé, au sein du cabinet Simmons & Simmons, puis associé d’un cabinet français depuis février 2006.

Au cours de ces années, Olivier Moura a eu à traiter des dossiers aussi délicats que, par exemple, la restructuration des dettes d’un grand parc d’attraction, celles d’une grande entreprise de distribution automobile lors d’un LBO ou la représentation, dans le cadre de la procédure collective d’une compagnie aérienne, d’une grande banque crédit-bailleur d’avions. Olivier Moura a également représenté de nombreux établissements financiers dans le cadre du dénouement de financements structurés ou de contentieux en responsabilité.

Olivier Moura viendra épauler Didier Bruère-Dawson et Arnaud Barthès de Montfort afin d’intensifier l’activité du cabinet en matière de « prévention des difficultés des entreprises, procédures collectives et restructurations ». Il apporte également ses compétences en droit bancaire.

A propos du cabinet de Gaulle Fleurance & Associés
Cabinet d’affaires français structuré autour de deux pôles que sont le pôle Affaires Structure et le Corporate Operations, de Gaulle Fleurance & Associés regroupe aujourd'hui plus d’une quarantaine d’avocats dont 10 associés. Le cabinet intervient notamment sur des projets de capital venture, d’immobilier et de financements complexes et/ou transnationaux. Il bénéficie également d'une réputation reconnue dans le secteur de la Propriété Intellectuelle, des Nouvelles Technologies et de la santé ainsi que du droit social et du droit commercial auprès d'une clientèle française et internationale. Sur tous ses domaines de compétence, le cabinet intervient tant en conseil qu’en matière contentieuse.

www.dgfla.com

Vendredi 21 Mars 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News