Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Olivier Dhuime nommé Directeur Général et Administrateur de Fortis Commercial Finance en France

Fortis Commercial Finance (FCF) est un des leaders européens de la gestion et du financement du poste clients. Au travers de ses 13 filiales, FCF propose avec l’offre "Multi-Local" des solutions globales intégrées aux entreprises et à leurs filiales.


Olivier Dhuime
Olivier Dhuime
Présente en France depuis près de 20 ans, FCF gère 5 milliards de créances pour le compte de 750 clients dans l’Hexagone.

En tant que Directeur Général & Administrateur de Fortis Commercial Finance, Olivier Dhuime aura pour mission de développer l’offre d’affacturage de Fortis en France et de poursuivre la politique de partenariats.

Il succède dans cette fonction à Pierre de Corta, nommé Chief Executive Officer de Fortis Commercial Finance Holding.

Olivier Dhuime, 43 ans, a débuté sa carrière à la Compagnie Générale d’Affacturage (Société Générale) en tant que Chargé de Clientèle. De 1997 à 2004, il devient successivement Responsable Régional à la société FMN Factoring, puis Directeur Commercial de IFN Finance (ABN Amro), avant d’en devenir le Directeur Général Adjoint en charge de la Direction Commerciale et Exploitation. Il prend le poste de Directeur du Marché Grande Clientèle de Transfact (Crédit Agricole) jusqu’en septembre 2004.

Olivier Dhuime a rejoint Fortis Commercial Finance en octobre 2004 en qualité de Directeur Commercial et Marketing, avant d’être nommé Directeur Général Adjoint en charge de la Direction de l’Exploitation et de la Direction Commerciale & Marketing.

Fortis en France
Fortis est en France le partenaire financier des entreprises et des entrepreneurs. Ses activités se concentrent sur les métiers de :
- la banque : banque commerciale, leasing, affacturage, banque privée, gestion privée, banque de financement et d’investissement
- l’assurance : assurance-vie, épargne salariale et épargne retraite
- la gestion d’actifs

Présent en France depuis 1920, Fortis compte aujourd’hui 2 850 collaborateurs et dispose de plus de 120 implantations commerciales. En 2006, Fortis a enregistré en France des revenus de plus d’1 milliard d’euros, en hausse de près de 10 %.
www.fortis.fr

Fortis
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l’assurance, Fortis s’adresse à une vaste clientèle de particuliers, d’entreprises et d’institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d’EUR 40,3 milliards (30/11/2007), Fortis figure parmi les 15 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans plus de 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l’enthousiasme et au professionnalisme de ses 60.000 collaborateurs, lui permettent d’associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l’objectif fondamental de mieux servir ses clients.
www.fortis.com

Mercredi 9 Janvier 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES