Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Ogone intègre le virement bancaire à sa plate-forme de gestion des paiements


Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), intègre le virement bancaire à sa plate-forme de gestion des paiements. Ogone poursuit ainsi sa stratégie visant à mettre à la disposition des e-commerçants un choix toujours plus large de moyens de paiement pour augmenter le taux de conversion des visites en achat et accroître la satisfaction de leurs clients, tout en maîtrisant les coûts liés à la gestion administrative des différents modes de paiement.



Ogone intègre le virement bancaire à sa plate-forme de gestion des paiements
Le virement, comme nouveau moyen de paiement, permet en effet aux marchands de toucher de nouveaux internautes, qu’ils soient acheteurs pour leur propre compte ou pour le compte de leur société. Par exemple, ceux qui ne pouvaient concrétiser leurs achats en ligne parce que le montant maximal autorisé de leur carte bancaire était dépassé (par exemple, lors de l’achat d’un voyage) ou ne souhaitaient pas communiquer leur numéro de carte bancaire en ligne ou, tout simplement, ne disposaient pas de carte bancaire.

Proposer le virement comme nouveau moyen de paiement
Quand l’internaute arrive sur la page de paiement, qu’il choisit et accepte de payer par virement, une page web apparaît - entièrement personnalisable à la charte graphique du e-commerçant – avec les coordonnées bancaires du marchand ainsi que la référence de la commande à inclure dans sa demande de virement. Cette page peut être imprimée et/ou envoyée par mail à l’internaute avec un message récapitulatif et personnalisable de la commande pour pouvoir effectuer plus facilement l’opération auprès de sa banque. La commande peut être soumise à conditions, comme par exemple : « Nous vous informons que vous disposez d’un délai de 5 jours pour effectuer votre virement et confirmer votre commande ».

Du côté du marchand, la transaction est enregistrée dans la console Web de gestion unifiée des paiements Ogone avec le statut « commande en attente de virement ». Dès la réception du virement sur le compte bancaire du marchand, ce dernier peut, en un simple clic, modifier le statut de la commande en « paiement effectué », avec la possibilité de déclencher automatiquement la préparation et la livraison de la commande (ou la délivrance du service), dans le cas où la plate-forme Ogone est synchronisée avec son système d’information.

Activer et administrer le virement via la console Ogone
Pour les clients Ogone, l’activation du virement bancaire, comme de tout autre nouveau moyen de paiement supporté par la plate-forme Ogone (cartes bancaires, cartes privatives, crédits en ligne instantanés, PayPal, etc.), se fait en quelques clics, via leur console Web d’administration, sans aucune modification de l’intégration existante. La plate-forme Ogone leur permet ensuite de centraliser le traitement et de consolider la gestion l’ensemble des moyens de paiement électronique qu’ils proposent sur leur site, depuis la transaction jusqu'au rapprochement bancaire. Elle contribue ainsi à réduire le coût administratif de gestion de paiements hétérogènes.

Prix et disponibilité
Le virement bancaire est compris dans l’abonnement Ogone sans frais d’activation ni d’abonnement additionnels. Les transactions réalisées avec le virement bancaire sont facturées à l’identique des autres transactions traitées par Ogone.

A propos d’Ogone
Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 10 000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plate-forme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

www.ogone.com

Mardi 11 Septembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News