Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Ogone facilite le virement bancaire pour les achats en ligne

Ogone, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le commerce en ligne et la vente à distance (VAD) en Europe, dévoile les nouvelles fonctionnalités associées au paiement par virement bancaire, directement intégrées à sa plateforme de gestion des paiements.


L'idée est simple : une fois le panier validé, le commerçant propose à l’internaute différents moyens de paiement - dont le virement - pour régler ses achats. Si l’acheteur sélectionne le virement, il est redirigé vers une page de la plate-forme Ogone sur laquelle apparaissent les coordonnées bancaires du marchand et la référence de la commande. Pour effectuer son paiement, l’internaute n’a plus qu’à communiquer ces informations à sa banque ainsi que le montant du virement à réaliser.

De nouvelles fonctionnalités pour les sites marchands
Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées via l'interface Ogone, le virement bancaire peut être automatiquement proposé aux internautes en cas d'échec du paiement par carte bancaire. Un moyen simple pour le commerçant d’augmenter le taux de conversion visite / achat, en réduisant le nombre d’abandons de transaction.
Par ailleurs, le délai maximum pour recevoir le paiement, après validation de la commande, est désormais paramétrable par le marchand. Ce délai dépassé, la commande est automatiquement annulée en cas de non réception du virement. Tandis que, un ou plusieurs courriels de rappel peuvent être programmés pour être envoyés automatiquement par Ogone aux internautes, afin qu’ils procèdent au virement dans le délai imparti par le marchand.

Un moyen de paiement utilisé par 15% des cyber-acheteurs
Moyen de paiement connu de tous et bénéficiant d’un capital confiance très important, le virement rencontre un succès grandissant tant auprès des commerçants en ligne que des consommateurs européens. De plus, les banques ont, ces dernières années, significativement amélioré et simplifié leurs interfaces de saisie sécurisée pour effectuer des virements directement depuis leurs sites de banque en ligne. Selon une étude FEVAD-Médiamétrie réalisée en mai 2008, 15% des consommateurs français déclarent ainsi utiliser ce moyen de paiement pour leurs achats en ligne.
En proposant le virement comme moyen de paiement supplémentaire, les marchands se donnent ainsi la possibilité de toucher de nouvelles cibles de clientèles. Par exemple, des clients particuliers qui ne souhaitent pas utiliser une carte bancaire ou doivent régler un montant important (dépassant, par exemple, leur plafond d’achat par carte bancaire), ou des clients professionnels qui utilisent couramment le virement pour régler leurs fournisseurs.

Un moyen de paiement paneuropéen et sûr pour le commerçant
Le virement bancaire est aussi un moyen de paiement paneuropéen. Il répond en effet aux exigences du projet SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros) dont l’objectif est de permettre aux consommateurs européens d’effectuer des paiements en euros dans les mêmes conditions partout dans l’ensemble des pays européens. En proposant le virement, le marchand peut donc développer plus rapidement et sans coût supplémentaire son chiffre d'affaires à l’export.
Non répudiable, le virement bancaire fait également parti des moyens de paiement les plus sûrs pour le commerçant : après avoir passé son ordre de paiement, l'acheteur ne peut l'annuler ultérieurement.

Activation en 3 clics et gestion centralisée des moyens de paiement
A ce jour, Ogone est l'un des rares opérateurs à proposer, au sein de sa plate-forme de gestion des paiements, le virement bancaire.
A l'instar des 35 autres moyens de paiement existants sur la plateforme Ogone (cartes bancaires, cartes privatives, crédits en ligne instantanés, PayPal, etc.), l'activation du virement bancaire par le marchand se déroule en 3 clics depuis l’interface Ogone et n'engendre aucun frais, ni abonnement supplémentaire.
La plate-forme Ogone permet ensuite aux marchands de centraliser le traitement et de consolider la gestion l’ensemble des moyens de paiement qu’ils proposent sur leur site, contribuant ainsi à réduire le coût administratif de gestion de paiements hétérogènes.

A propos d’Ogone
Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, avec plus de 17 000 clients répartis dans 25 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 35 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airline, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.

www.ogone.com

Jeudi 8 Janvier 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES