Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Oddo Asset Management renforce ses équipes


Laurent Mignon, déclare : « Nous sommes particulièrement heureux de voir arriver dans notre Groupe des professionnels aux compétences reconnues. Ces recrutements viennent appuyer la stratégie de Oddo Asset Management, de se concentrer sur ses expertises de gestion reconnues en actions, convertibles, multigestion traditionnelle et alternative, tout en veillant à la qualité de notre contrôle interne. »



Thierry Deheuvels, Directeur de la Gestion :
Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le monde de la gestion, Thierry Deheuvels rejoindra Oddo AM en tant que Directeur de la Gestion, dès le mois de mars, pour prendre sous sa responsabilité l’ensemble des pôles de gestion de Oddo Asset Management.
Agé de 58 ans, Thierry Deheuvels est diplômé d’HEC, avec une spécialisation en finances. Il était jusqu’alors Directeur Général Délégué d’AGF AM depuis 2002. De 1997 à 2002, Thierry Deheuvels était Vice Président et Directeur de la Gestion d’AXA IM Paris et co-responsable de la gestion d’AXA IM. De 1984 à 1997, il a exercé différentes responsabilités au sein du Groupe Paribas, telles que la direction des actions, de l’allocation, des comptes dédiés diversifiés et la filialisation de la gestion Crédit du Nord, devenue Etoile Gestion snc, dont il était le gérant. De 1976 à 1984, Thierry Deheuvels a travaillé pour le groupe CCF comme responsable des portefeuilles actions internationales.
Thierry Deheuvels est un acteur engagé dans l’ISR et préside au sein de l’AFG la commission ISR.

Xavier Hoche, Gérant Obligations Convertibles :
Xavier Hoche rejoint Oddo AM début février, en tant que Gérant Obligations Convertibles.
Xavier Hoche, 37 ans, est diplômé en actuariat de l’Institut de Science Financière et d’Assurances. Il dispose d'une solide expérience de plus de douze ans et une bonne connaissance des marchés internationaux de la gestion d’obligations convertibles. Depuis 2006, il occupait le poste de gérant senior des fonds d’obligations convertibles chez Schelcher Prince Gestion. Directeur des gestions obligations convertibles et alternative de Ofivalmo de 2004 à 2006, il était précédemment au Crédit Lyonnais Asset Management en tant que gérant des fonds d’obligations convertibles et d’arbitrage depuis 2001. Xavier Hoche débute sa carrière en 1995 au Crédit Mutuel Finance en tant que gérant obligataires.

Fabrice Imbault, Directeur Marketing :
Il a rejoint Oddo AM mi-janvier en tant que Directeur du Marketing
Agé de 36 ans, Fabrice Imbault est diplômé de l’EBS (spécialisation Marketing) et de Dauphine en Banque Finance. Il était précédemment Directeur du Marketing d’Edmond de Rothschild Asset Management depuis 2004. De 1996 à 2004, Fabrice Imbault était chez W Finance (Groupe Allianz) où il occupait les fonctions de Responsable Marketing puis de Responsable du Département d’Ingénierie Financière et Patrimoniale.

A propos de Oddo et Cie
Le Groupe Oddo a obtenu le statut de banque en mars 2007. Son actionnariat est réparti à 42% pour la famille Oddo et ses proches, 30% pour les collaborateurs et 20% pour les AGF, et 8% autres. Il exerce cinq métiers que sont l’intermédiation sur les marchés de capitaux, la banque privée, la gestion d’actifs, la banque d’affaires et la tenue de comptes – conservation.
Au 30 septembre 2007 : le Groupe affiche un produit net bancaire de 250,5 millions d’euros, compte près de 800 collaborateurs et dispose de 20 milliards d’encours sous gestion. Son résultat brut d’exploitation est de 30,7 millions d’euros et les capitaux propres atteignent 283 millions d’euros.

www.oddo.fr

Mercredi 30 Janvier 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News