Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



OR System annonce une version majeure d’Anadefi


OR System, éditeur de progiciels à destination des professionnels de la banque et de la finance, fait évoluer sa solution Anadefi, une offre clefs en main pour l'analyse financière et la notation du risque de contrepartie entreprises (Bâle II).



Spécifiquement conçu pour les banques et les établissements financiers, Anadefi est le progiciel leader en France en matière de diagnostic, d'analyse financière et de gestion du risque de crédit client aux entreprises. Anadefi propose à ses utilisateurs, typiquement des chargés d'affaires au sein de banques commerciales, de nombreuses fonctionnalités facilitant l'analyse des comptes clients ou prospects.

Anadefi est une solution progicielle standard entièrement paramétrable : les critères de notation et de score, définis par les banques dans le cadre de la mise en place du dispositif Bâle II, n'affectent pas le code source du progiciel. Par ailleurs, Anadefi est un progiciel multilingue et multidevise, adaptable à tous les pays.

Anadefi est utilisé pour l'analyse d'entreprises de toutes les tailles (grands comptes, PME-PMI, professions libérales, commerçants, artisans) et issues de tous les secteurs d'activité (agriculture, industrie, services, immobilier, établissements financiers). Anadefi est également interfaçable avec les principales banques de données comptables et financières sur les entreprises : Coface-SCRL, Dun & Bradstreet, BIL, Bilans Services, Sisyphe.

Parmi les évolutions fonctionnelles de la nouvelle version se distinguent par exemple :
– Un nouveau mode de gestion des groupes, tenant compte des contraintes règlementaires Bale 2,
– Une meilleure intégration et exploitation des informations, permettant de gérer de multiples sources de données internes et externes, quantitatives et qualitatives,
– L’intégration d’un nouveau moteur de script, permettant de développer et implémenter rapidement des nouveaux modèles de notation.

Jean-Luc FORT, Président d’OR System « Cette nouvelle version est le fruit d’un travail de fond combinant approche métier et technologie. Les utilisateurs pourront accéder à un outil de notation de dernière génération, parfaitement adapté à leurs attentes spécifiques. Un travail important a également été réalisé au niveau de l’interface afin de la rendre plus conviviale et de prendre en compte les éléments demandés par nos clients. Cette nouvelle version est d’ores et déjà en cours de déploiement chez la plupart de nos clients. »

OR System

Lundi 6 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News