Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



OPENTEXT lance Application Governance and Archiving for Microsoft SharePoint 2010


Cette nouvelle solution ECM simplifie la gestion de bout en bout des sites SharePoint 2010, optimise la valeur des contenus et diminue les coûts indirects.



OpenText (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC) premier fournisseur indépendant de solutions de gestion de contenu pour l’entreprise (ECM), annonce la disponibilité immédiate d'OpenText Application Governance & Archiving for Microsoft SharePoint 2010, une nouvelle solution pour la gestion intégrée et de bout en bout des sites et des documents SharePoint 2010, à travers l’ensemble de l'entreprise.

Avec cette solution, les entreprises vont mieux contrôler les sites SharePoint, ce qui améliorera le respect des politiques de conformité et d'archivage, et réduira les coûts de stockage et d'administration. Cette solution contribuera également à améliorer la productivité des utilisateurs en leur donnant accès à tous les contenus de l'entreprise, et ce dans leur environnement SharePoint. Enfin, elle augmentera la valeur de ces contenus en dotant les sociétés d'une solide mémoire d'entreprise bien organisée pour le long terme.

“La plupart du temps, la gestion des contenus consiste à trouver un équilibre subtil entre la politique de l'entreprise et la productivité des utilisateurs,” affirme Brian Donaldson, vice-président, Microsoft Solutions and Ecosystem, OpenText. “Grâce à notre solution Application Governance & Archiving, les entreprises peuvent identifier très simplement l’utilisation utilisateur idéale dans SharePoint en sachant qu'elles disposent d'un système d'archivage centralisé pour la rétention et le Records Management.”

Comme détaillé sur le nouveau service de ressources en ligne Better-Together-Central.com, Microsoft et OpenText conjuguent leurs forces pour aider les entreprises à constituer un cadre pour la mise en conformité piloté par l'ECM, pour agréger les contenus dans leur contexte métier et déployer facilement des applications métier basées sur SharePoint et intégrant la conformité de façon native. Les entreprises peuvent aussi réduire la taille de leur référentiel de contenus et éliminer les silos, ce qui se traduit par une réduction des coûts de stockage et de maintenance.

“L’un des points forts de SharePoint 2010 est qu'il permet aux entreprises de réagir rapidement aux évolutions de leur secteur,” précise Kim Akers, directeur général Global Partners, Microsoft. “Avec OpenText Application Governance and Archiving with SharePoint, les entreprises peuvent mettre en place des programmes globaux et rigoureux de gouvernance des contenus qui réduiront les risques et les coûts d'infrastructure tout en restant souples.”

Application Governance & Archiving intègre les fonctionnalités d'Open Text CLM Services for Microsoft SharePoint et d'OpenText Case Management Framework for Microsoft SharePoint, et apporte de nouvelles fonctionnalités de gestion de sites. Depuis une simple console de gestion basée sur les technologies Web, les administrateurs peuvent gérer les paramètres de réussite SharePoint, recueillir les métadonnées des sites, contrôler les processus d'approbation et gérer les déploiements de nouveaux sites à l'aide de simples scripts.

D'autres fonctionnalités sont intégrées à la solution, notamment :
- L'archivage à base de règles ne nécessite aucune intervention pour archiver des contenus, tout en donnant à l'utilisateur un accès transparent à l'ensemble des contenus archivés. Cette fonction permet également d'archiver et de restaurer des sites SharePoint complets. Les administrateurs peuvent gérer la totalité du cycle de vie des sites SharePoint et pas seulement leur création.
- Le support du développement de nouvelles applications SharePoint à l'aide d'une infrastructure de Records Management certifiée DoD 5015.02-STD, d'interfaces ouvertes et de composants réutilisables.
- Les services de stockage pour SharePoint contribuent à diminuer la taille des bases de données SharePoint et à décharger les objets de type BLOB des serveurs SQL.
- La gestion des enregistrements physiques dans SharePoint.
- L'intégration avec OpenText Extended ECM for SAP permet aux utilisateurs de SharePoint d'accéder à SAP Business Objects depuis SharePoint.
- L'intégration avec OpenText ECM Suite 2010 Shared Services donne accès à tous les contenus dans l'entreprise aux utilisateurs SharePoint.

Le partenariat OpenText – Microsoft
En tant que Microsoft Gold Certified Partner, OpenText collabore étroitement avec Microsoft. Lors de la conférence Microsoft Partner 2009, la société a été finaliste pour le titre « Global ISV Line of Business Partner of the Year ». Les solutions OpenText pour Microsoft font partie d'OpenText ECM Suite 2010. Cette suite intégrée rassemble les fonctions de gestion de contenus nécessaires pour gérer tous les types d'informations de l'entreprise : documents métier, archives vitales, contenus Web, contenus numériques (photos, audio, vidéo), e-mails, formulaires, rapports, etc. Grâce à OpenText Everywhere, les clients peuvent accéder et travailler avec ces contenus d'entreprise depuis leurs smartphones en toute sécurité.

A propos d’OpenText
OpenText, leader du marché des solutions de Gestion de Contenu pour l’Entreprise (ECM), aide les entreprises à gérer et à maximiser la valeur de leurs contenus métier.
OpenText s’appuie sur deux décennies d’expertise et supporte plus de 50 millions d’utilisateurs à travers 114 pays. Grâce à un travail étroit avec ses clients et partenaires, OpenText apporte un réseau de « Content Experts » pour aider les entreprises à capturer et préserver la mémoire de l’entreprise, augmenter la valeur de la marque, automatiser les processus, réduire les risques, gérer la conformité et améliorer la compétitivité.
Pour plus d’informations sur OpenText, visitez
opentext.fr

Friday, April 8th 2011
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News