Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

OFI Private Equity : nominations au sein de l’équipe

Le Conseil de Surveillance d’OFI Private Equity, Gérant d’OFI Private Equity Capital, société d’investissement cotée sur NYSE Euronext, annonce la nomination d’Elisabeth Auclair, Directeur Financier du groupe, en tant que Membre du Directoire. Elle conserve ses fonctions de Directeur Financier du groupe.


Au sein de l’équipe d’investissement, Erwann Le Ligné et Pierre Meignen, actuellement Directeurs d’Investissements, sont nommés « Directeurs Associés ». Mathieu Betrancourt et Cédrix Boxberger, tous deux chargés d’affaires, sont nommés Directeurs d’Investissements. Ces nominations, qui interviennent dans un contexte d’accélération du développement d’OFI Private Equity, sont effectives au 1er mars 2011.

Elisabeth Auclair (Membre du Directoire – Directeur Financier) – ESC Montpellier, Expert comptable, Elisabeth Auclair a passé les 5 premières années de sa carrière en audit chez Ernst & Young. Elle a ensuite eu différentes responsabilités au sein de groupes internationaux détenus par des fonds d’investissement. Elle intègre en 1996 le groupe industriel Imaje en tant que contrôleur financier France puis en 2000 rejoint la direction financière du groupe d’ingénierie-construction GSE, dans lequel elle a notamment contribué au montage et suivi de plusieurs opérations de LBO. Elle a rejoint l’équipe d’OFI Private Equity en 2008.

Erwann Le Ligné (Directeur Associé) – DESS de finance d’entreprise Paris Dauphine, Erwann Le Ligné a rejoint OFI Private Equity en 2006 après une expérience de trois ans dans le département des financements d’acquisition du Crédit Agricole d’Ile-de-France, où il était en charge de l’arrangement de la dette senior dans le cadre d’opérations de LBO sur des entreprises de taille moyenne. Erwann a participé à une dizaine d’opérations de LBO Mid Cap. Il est notamment en charge de la relation avec Financière de Siam, Gault & Frémont et BFR Groupe.

Pierre Meignen (Directeur Associé) – DESS finance d’entreprise, Pierre Meignen a commencé sa carrière en 2003 comme chargé d’affaires au sein d’IDPC où il a mis en place le suivi et la valorisation du portefeuille de participations avant de rejoindre OFI Private Equity en 2005. Depuis le début de sa carrière, Pierre a participé à plus d’une dizaine d’opérations de LBO Mid Cap, dont deux opérations de retrait de cote et une introduction en bourse. Il est notamment en charge de la relation avec Dessange, Léon de Bruxelles et Mors Smitt.

Mathieu Betrancourt (Directeur d’Investissements) – Telecom Paris (ENST), Mathieu a rejoint OFI Private Equity en 2008 comme chargé d'affaires, après avoir travaillé plus d'un an dans le fonds d'investissement Astorg Partners en tant qu'analyste. Il est également titulaire d'une maîtrise en informatique effectuée à l'Université Paris XI Orsay. Il participe au suivi de la relation avec Gault & Frémont, Dessange et Mors Smitt.

Cédric Boxberger (Directeur d’Investissements) – ESCP–EAP, Cédric a commencé sa carrière en 2004 comme chargé d’affaires dans le fonds de retournement MatlinPatterson Global Fund à Londres, avant de rejoindre Deloitte comme auditeur (commissariat aux comptes) fin 2004. Avant son arrivée dans l’équipe OFI Private Equity en 2008, Cédric était depuis 2006 dans l’équipe Restructuring de Deloitte Corporate Finance à Paris. Il participe au suivi de la relation avec Fondis Electronic, Axson Technologies et BFR Groupe.

OFI PRIVATE EQUITY CAPITAL

Vendredi 1 Avril 2011



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES