Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



O.R. System annonce le lancement d’ANADEFI Centrale d’Echange d’Information : une solution unique pour les Banques Centrales


O.R. System, éditeur de solutions de gestion des risques de contrepartie, analyse financière et notation interne, lance une nouvelle offre à destination des Banques Centrales.



ANADEFI Centrale d’Echange d’ Information (ACEI)répond à un besoin croissant des Banques Centrales et régulateurs de mieux maitriser leurs risques, et de permettre aux banques de gérer leur risque de contrepartie et d’être en conformité avec Bale II et III.

ACEI est un logiciel modulaire qui permet aux départements risques des Banques Centrales et des régulateurs de mettre en place un référentiel unique où sont stockées toutes les informations tiers et risques.

Ces informations peuvent être ensuite transformées grâce aux fonctionnalités d’analyse financière et de notation d’ACEI.

Les principaux modules d’ANADEFI CEI sont les suivants :
-Centrale de Bilans et de notation des entreprises
-Centrale de Risques
-Centrale d’Incidents de Paiement
-Centrale d’Evénements

La solution peut être mise en œuvre rapidement et à un coût limité. Deux clients O.R. System l’ont déjà implémentée avec succès sur certaines de leurs centrales dont la SCIE (Société de Commercialisation d’Informations d’Entreprises), une initiative de plusieurs institutions financières et banques de la Zone UEMOA (Afrique de l’Ouest).

Abel C. Assogba, son Directeur Général commente « La solution ACEI nous permet d’optimiser notre gestion des risques grâce à sa flexibilité et sa fiabilité. O.R. System a su comprendre nos enjeux stratégiques et adapter de manière précise le logiciel à nos besoins de gestion de centrale de bilans et de notation des entreprises des pays de notre zonemonétaire. Nous allons maintenant étendre la solution en utilisant ses autres modules. »

Fabrice Fauconnier, Directeur du Développement à O.R. System « Nous savons que certaines Banques Centrales ont mis en œuvre une centrale des risques mais que beaucoup d’entre elles n’ont pas encore trouvé d’outil satisfaisant de centrale d’échange d’information ; notre logiciel clé en main offre une solution complète et cohérente pour répondre à ce fort besoin ».

Parmi les principales fonctionnalités d’ANADEFI Centrale d’Echange d’Information, on peut citer :
-Une base de données harmonisée qui centralise les informations tiers, les bilans, et des méthodologies paramétrables
-Un système d’analyse financière et de diagnostic d’entreprise qui retraite et analyse les données grâce à des grilles d’analyses multiples
-Une centrale des incidents de paiement qui centralise tous les incidents déclarés par les établissements financiers
-Une centrale des évènements qui centralise tous les évènements administratifs, juridiques, internes ou externes.
-Une centrale des risques qui centralise tous les engagements d’un individu ou d’une entreprise auprès des établissements financiers
-Un observatoire économique qui permet d’exploiter les données afin de créer des études statistiques et économiques.
-Une plateforme de diffusion et de distribution de l’information via des portails web dont l’accès est classifié (libre, restreint etc.).

Jean – Luc Fort, PDG de O.R. System « Nos clients vont pouvoir avoir une vision exhaustive de leur centrales d’informations, se positionner en observateur économique de leur zone d’intervention via la création d’études statistiques et économiques, et enfin, de permettre aux banques de prendre des décisions de crédit mieux informées ».

A propos d’ O.R.SYSTEM
O.R.SYSTEM développe et commercialise des solutions pour les banques et les établissements financiers depuis plus de 25 ans. L’expérience acquise, complétée par une démarche qualité, permet à l’éditeur de proposer des solutions fiables, éprouvées et respectant les standards du marché. ANADEFI, l’offre phare d’O.R.System, est utilisée en France et à l’international par les plus grands organismes financiers. www.orsystem.com

Mercredi 11 Janvier 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News