Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



O.R. System annonce la création de sa filiale STAR Investment Services Compliance


O.R. System, éditeur de solutions de gestion des risques de contrepartie, fait évoluer son organisation et annonce la création d’une filiale qui devra développer et commercialiser une nouvelle gamme de produits: STAR ISC, une offre dédiée aux établissements financiers qui souhaitent se doter d’outils leur permettant de réaliser un contrôle de la conformité.



Evoluant en parallèle des activités d’O.R. System, cette filiale bénéficiera de ressources qui lui seront propres, d’une équipe technique, conseil et commerciale. La nouvelle filiale pourra également s’appuyer sur les directions fonctionnelles du groupe et sur son département R&D.

D’ores et déjà, la première version de STAR ISC est disponible. STAR ISC est la solution de contrôle des risques de non-conformité dédiée aux RCCI et RCSI. Elle permet, en outre, aux dirigeants d’appréhender leurs risques réglementaires et constitue ainsi un précieux outil de pilotage de leurs activités. STAR ISC contrôle systématiquement et en permanence la conformité de toutes les opérations sur instruments financiers par la génération automatique d’alertes d’anomalies. Il adapte facilement les règles de contrôle à la réglementation et produit des rapports standards. Il permet d’automatiser un grand nombre de contrôles.

Jean-Luc FORT, Président d’O.R. System « la sophistication des produits financiers et l’instabilité croissante de l’environnement économique contraignent les établissements financiers à affronter des défis stratégiques majeurs dans un contexte de réduction des coûts. STAR ISC répond à un réel besoin en matière de contrôle interne pour les organisations qui s’adressent à des clients de plus en plus attentifs à la maîtrise des risques. Ils souhaitent s’adapter au mieux aux exigences du marché afin de continuer à fournir un service de haute qualité à leurs clients.»

A propos de STAR Investment Services Compliance
STAR Investment Services Compliance a été créé par O.R. System, éditeur de solutions financières depuis plus de 25 ans. Il développe le logiciel perfectionné pour le contrôle de la conformité STAR ISC, la solution logicielle répondant aux exigences réglementaires auxquelles les établissements financiers sont soumis en matière de contrôle de conformité. Ces établissements peuvent aussi confier des missions de conseil ou externaliser tout ou partie de leur contrôle interne à STAR Investment Services Compliance.

Lundi 4 Juin 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News