Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Jeudi 20 Février 2014

Numen Europe décroche la certification ISO 27001


Numen Europe conforte sa signature « Opérateur de confiance » en obtenant la certification ISO 27001 pour ses activités de dématérialisation et conservation électronique de données sensibles.



Conformément à son plan stratégique, Numen Europe a obtenu la certification ISO 27001 ce 31 janvier2014. Cette certification, axée sur la gestion de la sécurité des systèmes d'information, concerne les services de dématérialisation et de conservation électroniques ainsi que les activités associées : Direction Projets, Data Center, Infrastructure ICT, Ingénierie applicative, Ressources Humaines et Administration. La procédure d’accréditation a été menée avec le concours de itrust consulting.

Qu’apporte cette certification ?
- La garantie de rigueur, pour les clients, dans la gestion des risques inhérents aux activités de traitement de données sensibles ;
- L’engagement de conformité ;
- La réponse à une demande légitime de la part du client de pouvoir sous-traiter des activités de DPO (Document Process Outsourcing) ;
- La préparation à l’obtention du statut PSDC.

David Gray, General Manager de Numen Europe, explique « Les normes à respecter pour l’obtention de la certification ISO 27001 sont au cœur de nos métiers depuis 20 ans, bon nombre de processus clés et de bonnes pratiques étaient déjà en place au sein de l’entreprise. La certification ISO 27001 aura pour effet de conforter nos clients quant à la fiabilité des activités de DPO et des services délivrés par Numen Europe. La prochaine étape que nous visons est l’obtention du statut de Prestataire de Services de Dématérialisation et/ou de Conservation (PSDC). Initié dans le cadre du projet de loi relatif à l’archivage électronique à Luxembourg, ce nouveau statut autorisera la société accréditée à procéder à la dématérialisation à valeur probante tout en garantissant l’authenticité et la conservation du document numérisé ».

A propos de Numen Europe
Numen Europe a été fondée sous le nom d’Infotechnique en décembre 1994 et faisait partie du groupe Olivetti. Depuis juin 2011, la société a intégré le groupe Numen (spécialisé dans l’externalisation de services) pour renforcer ses activités de traitement de données et documents sensibles et de s’ouvrir à l’international. De par sa situation géographique, Numen Europe a toujours évolué dans un environnement multilingue. La société apporte à ses clients - institutions financières, industries, institutions publiques et internationales - une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production et valorisation des documents : numérisation, OCR, saisie, indexation, structuration, composition, édition, validation, conservation et diffusion multicanal. Numen Europe se positionne ainsi sur l’ensemble de la chaîne de traitement documentaire quels que soient le support d’origine et le format grâce à une organisation autour de quatre pôles :
- Document Process Outsourcing
- Archivage électronique
- Services éditoriaux
- Numérisation patrimoniale
numeneurope.com


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News