Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 2 Décembre 2013

Numélink lance le Financial IT Day


Numélink lance le Financial IT Day, une opportunité pour les startups et les entreprises ayant des projets innovants, de compléter efficacement leur démarche de levée de fonds en multipliant les rencontres avec les investisseurs.



Cette action de longue haleine visera à faciliter l'échange et la mise en relation entre les entrepreneurs et les investisseurs et à faire bénéficier les porteurs de projets d'une réelle plus-value avec un accompagnement individualisé.

Au printemps 2014, une rencontre sur le financement d'entreprises aura lieu à St Etienne. 15 entreprises sélectionnées présenteront leur dossier à des investisseurs lors de rencontres dédiées. Les entreprises IT du territoire ont jusqu'au 31 décembre minuit pour candidater.

Partant du constat qu'Il existe de vraies pépites et de vraies sociétés innovantes dans la région, que les entreprises manquent souvent de financement ou ne savent pas où le chercher, Numélink organise un Financial IT Day en 2014 sur le territoire rhônalpin, grâce à l'expérience des partenaires de France IT (réseau français des clusters IT)

En effet, trop d'entrepreneurs rencontrent des difficultés dans leur levée de fonds par méconnaissance du sujet et certaines deuxième ou troisième levées importantes doivent être réalisées en région parisienne ou à l'international

Destinés aux entrepreneurs ou futurs créateurs, porteur d'un projet les FITD sont une chance pour les aider, au premier, second ou troisième tour de table, à rencontrer des investisseurs en capital. Les entreprises sélectionnées seront accompagnées dans la réalisation de leur dossier par le Cabinet Deloitte.

Dans la perspective de lever près de 2 millions d'euros d'investissement, les investisseurs ciblés pour cette opération sont à la fois privés et publics (banques, business-angels, capitaux-risqueurs, Fonds d'investissement).
A travers ce projet, Numélink confirme son soutien au développement de l'innovation par le numérique, et favorise l'attractivité du territoire avec l'accueil d'un événement d'envergure.
Pour candidater : http://numelink.com/fitd/

De nombreux partenaires sont associés au projet, à savoir :
· France IT : le réseau national des clusters numériques, propriétaire de la marque Financial It Day et coorganisateur de l'évènement ;
· Deloitte : partenaire de France IT, il accompagne les entreprises dans la formalisation de leur dossier de financement ;
· AFIC : partenaire de France IT, mobilise les Fonds d'investissement pour l'évènement ;
· France Angel, Conseil général de la Loire, Institut Mines Télécom, Saint Etienne Métropole, GRILOG et RhôneAlley

numelink.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News