Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Novasep nomme Xavier de Saint Guilhem au poste de directeur financier


La nomination du directeur financier se conclut alors que l'entreprise se prépare pour la prochaine phase de sa stratégie de croissance.



Novasep, un fournisseur de services et technologies de premier plan du secteur des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Xavier de Saint Guilhem au poste de directeur financier.

Formé à l'ENSCP, au MIT (Massachusetts Institute of Technology) et à l'INSEAD, Xavier intègre Novasep après avoir occupé plusieurs postes opérationnels et financiers chez Rhodia, Accenture, Crown Cork & Seal et Parfums Christian Dior, en Europe ainsi qu'en Asie. Il occupait dernièrement le rôle de directeur financier chez Peugeot Motocycles.

Le Dr Michel Spagnol, PDG de Novasep, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir Xavier au sein du Comité Exécutif de Novasep. Cette nomination se conclut à un moment clé de la stratégie de notre groupe, après le refinancement réussi de notre dette en novembre 2016 et l'investissement dans des projets cruciaux visant à élargir nos services et à stimuler notre croissance à venir. Xavier jouera un rôle capital dans la mise en place de ces projets grâce à l'apport de son expertise dans le domaine et son expérience au niveau international au sein de l'équipe de direction. Je tiens à remercier Christian Thiry pour le travail qu'il a accompli en tant que directeur financier au cours de ces dernières années. Toute l'équipe et moi-même lui souhaitons beaucoup de succès dans ses prochains projets. »

Le potentiel de croissance de Novasep se fonde sur le refinancement de dette conclu par l'entreprise en novembre 2016 et l'investissement de 100 millions EUR dans ses activités et services au cours de ces cinq dernières années.

Depuis 2012, plusieurs investissements importants ont été réalisés en vue d'élargir la gamme de services de fabrication industrielle personnalisés : une unité de bio-production d'excipients pour vaccins, purifiés à base de biomasse, conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF), une usine de production d'OMEGA-3 purifié à base d'huile de poisson conforme aux BPF, l'agrandissement de l’unité de production d'ingrédients actifs très puissants pour les anticorps monoclonaux conjugués (ADC), afin d'atteindre l’échelle commerciale et, plus récemment, une unité de bio-conjugaison dédiée pour compléter les services de fabrication d'ADC.

Ces investissements soutiennent également la stratégie de croissance géographique de Novasep. Aux États-Unis, le kilo-lab a été agrandi afin d'assurer le développement précoce des principes actifs chimiques. En Asie, l'équipe a été élargie en Chine, en Inde et en Thaïlande.

« Après cette période de retour de Novasep à ses fondamentaux (‘Back-to-basics’), notre objectif d'avenir est clairement de développer l'offre de services pour nos clients en mettant à profit notre plateforme de fabrication industrielle robuste et novatrice et l'expertise de notre équipe, » a ajouté M. Spagnol. « Qu'il s'agisse de développement organique ou d'acquisition, notre base d'investisseurs est prête à accompagner notre croissance. »

À propos de Novasep
Novasep est un fournisseur mondial de solutions de production rentables et durables dans le domaine des molécules et de la chimie fine dans le secteur des sciences de la vie. L'offre unique de Novasep englobe des services de développement de processus, des équipements de purification et des processus clés-en-main, ainsi que des services de fabrication en sous-traitance et des molécules actives complexes, le tout au service du secteur pharmaceutique, bio-pharmaceutique, de la chimie fine, de l'alimentaire et des ingrédients fonctionnels, ainsi que des produits chimiques.
novasep.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Friday, March 10th 2017
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News