Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Novasep nomme Christian Thiry en qualité de Directeur Financier


Cette nomination est une étape clé dans la mise en place de l’équipe de direction de Novasep



Novasep, fournisseur leader de solutions pour la production de molécules destinées aux industries des sciences de la vie et à la chimie fine, annonce aujourd’hui le recrutement de Christian Thiry en tant que Directeur Financier.

Ce recrutement suit celui de Michel Spagnol au poste de Président-Directeur Général de Novasep en juin dernier, et vient renforcer l’équipe de direction du groupe.

Diplômé d’un MBA de l’ESSEC Paris, Christian Thiry rejoint Novasep après une carrière de plus de 30 ans dans l’audit et la finance dans les sciences de la vie. Il a occupé pendant 12 ans le poste de Directeur Financier et membre du Comité de Direction de Stallergenes, une société biopharmaceutique cotée sur Euronext. Christian Thiry a contribué activement au développement de cette entreprise, en supervisant notamment sa croissance et sa capitalisation boursière tout en augmentant ses bénéfices.

« Je suis ravi d’accueillir Christian Thiry au sein de l’équipe de direction de Novasep. Il s’agit d’un recrutement clé dans une période où nous renforçons l’équipe qui mènera à bien le développement du groupe », se félicite Michel Spagnol, Président-Directeur Général de Novasep. « La grande expérience de Christian Thiry sera un atout considérable pour Novasep. Nous tenons également à remercier Helen Lee Bouygues, qui a assuré l’intérim au poste de Directeur Financier et a accompagné le groupe durant sa transition. »

« Leader dans les technologies de purification, offrant une large gamme de services de production à façon, Novasep possède un positionnement unique qui lui permet de saisir de très bonnes opportunités de développement », explique Christian Thiry, nouveau Directeur Financier de Novasep. « Je suis très heureux d’apporter mon expérience à l’équipe de direction menée par Michel Spagnol, et d’en faire bénéficier le groupe afin de l’aider à poursuivre sa croissance, tout en augmentant sa rentabilité et en renforçant sa structure financière. »

Au cours de ces derniers mois, la croissance de Novasep s’est matérialisée par des investissements de premier plan à Mourenx (France) pour la construction de la plus grande unité de chromatographie au monde pour l’industrie pharmaceutique, au Mans (France) afin d’augmenter les capacités de production de thérapies anticancéreuses de pointe, et à Shanghai (Chine) afin de mieux satisfaire sa clientèle asiatique.

A propos de Novasep
Novasep fournit des solutions économiques et durables pour la production de molécules actives à la pureté requise. L’offre globale de Novasep comprend des services de développement de procédés, des équipements et des systèmes clés en main de purification, des services de fabrication sous contrat ainsi que des molécules complexes actives s’adressant aux secteurs pharmaceutique, biopharmaceutique et de la chimie fine ainsi qu’aux marchés des ingrédients alimentaires et fonctionnels, des bio-industries et de la chimie bio-sourcée.
novasep.com

Mardi 3 Septembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News