Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Nouvelles règles et nouveaux outils pour l’obligation de paiement bancaire (BPO)


SWIFT et l’ICC publient de nouveaux standards réglementaires et technologiques pour les transactions en compte courant.



SWIFT, fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée partagés par plus de 10 000 entreprises et institutions financières à travers 212 pays, et la Commission Banque de la Chambre de Commerce Internationale (ICC), annoncent ce jour la mise en place effective de nouveaux standards juridiques et technologiques pour l’obligation de paiement bancaire (Bank Payment Obligation ou BPO).

L’obligation de paiement bancaire est une nouvelle condition de paiement qui permet aux acheteurs et aux fournisseurs de garantir et financer leurs échanges commerciaux internationaux. Il offre les avantages du crédit documentaire dans un environnement automatisé et sécurisé et permet aux banques de proposer des services flexibles de gestion des risques et financement à leurs clients entreprises.

Gottfried Leibbrandt, P-dg de SWIFT explique : « L’obligation de paiement bancaire, et en filigrane les standards ISO 20022, dessinent le futur l’industrie du commerce international et représente une opportunité pour les banques de proposer des services innovants à leurs clients entreprises. »

Le nouvel accord entre l’ICC et SWIFT propose à la fois des règles contractuelles et des standards de messagerie électronique. Les règles BPO permettront d’établir des pratiques uniformes pour l’adoption par le marché de l’obligation de paiement bancaire. Avec les standards de messagerie ISO 20022, ces réglementations fournissent aux banques un socle commun à l’industrie, pour développer des services de financement et de gestion des risques conformes aux technologies actuelles.

Kah Chye Tan, Président de la Commission Banque de l’ICC et Directeur Monde Trade and Working Capital chez Barclays ajoute :
« Le financement du commerce international est en plein essor. Toutes les banques qui souhaitent pleinement s’engager dans les transactions en compte courant et l’obligation de paiement bancaire y contribuent. Il est primordial que l’industrie s’aligne sur des règles et des outils évolués. En bénéficiant des standards de l’ICC et de SWIFT, les banques seront mieux équipées pour mener à bien leurs échanges commerciaux internationaux. »

Pour plus d’information sur la manière dont l’obligation de paiement bancaire et les standards ISO 20022 améliorent le financement de la chaîne logistique, vous pouvez consulter le nouveau livre blanc « A new start for Supply Chain Finance », téléchargeable ci-dessous - PDF 8 pages en anglais.


Jeudi 25 Avril 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News