Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Nouvelle offre d’affacturage paneuropéen dédiée aux PME françaises possédant des filiales en Europe


GE Capital lance Envergure Expansion, une nouvelle offre d’affacturage paneuropéen dédiée aux PME françaises possédant des filiales en Europe.



Dans un contexte économique fragile, où les banques locales sont de plus en plus réticentes à octroyer des financements, où les filiales étrangères de PME françaises peuvent rencontrer des difficultés à se financer auprès des banques locales, GE Capital Factofrance annonce aujourd'hui le lancement d'Envergure Expansion. Envergure Expansion est la première offre paneuropéenne en matière d'affacturage pour les PME françaises ayant des filiales en Europe.

De plus en plus de PME françaises font le choix stratégique d’implanter leurs activités à l’étranger. Cependant, l’international est souvent synonyme d'embûches et de difficultés pour les PME françaises, tout particulièrement en matière de financement et de délais de paiement clients.

Fort de ce constat et de 35 années d’expérience dans le financement export et paneuropéen, GE Capital Factofrance lance aujourd'hui Envergure Expansion, une offre d’affacturage conçue spécifiquement pour accompagner les PME françaises sur les principaux marchés européens.

Envergure Expansion, un produit dédié pour les PME françaises ayant des filiales en Europe

Envergure Expansion s'adresse aux sociétés françaises dont :
- le siège social est en France,
- le chiffre d'affaires consolidé est compris entre 20 et 150 millions d'euros,
- les filiales sont basées dans les pays européens suivants : Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Benelux, Suisse, Espagne, Pologne* et réalisent au maximum 30 % du chiffre d’affaires consolidé,
- l’entreprise souhaite piloter de manière centralisée la gestion des financements et plus particulièrement de la trésorerie de l’ensemble du groupe,
- l’activité, dans tous les cas Business to Business, est exercée dans tous les secteurs d’activité à l’exception du BTP et du textile.

Envergure Expansion se positionne dans le prolongement d’un contrat d’affacturage domestique. Pour un client existant de GE Capital, un avenant au contrat d’affacturage est signé ; pour tout nouveau client, un seul contrat est signé, avec annexes pour chaque pays répondant aux diverses règlementations locales.
Il permet ainsi une gestion homogène des entreprises à portée européenne, permettant ainsi de structurer la gestion des filiales, depuis la maison-mère en France.
Au cours des 18 prochains mois, GE Capital envisage d'apporter plus de 300 millions de volume de financement auprès des filiales hors de France de PME françaises.

Envergure Expansion, une réponse sur mesure aux attentes des PME françaises implantées à l’international
Envergure Expansion répond à trois besoins majeurs des PME qui ont une ou plusieurs filiales de distribution à l’étranger :
- l’accompagnement : les PME ont besoin d’une relation pérenne et continue avec leur partenaire financier, que ce soit pour leur activité domestique ou internationale, sans transfert vers un établissement financier local ne connaissant pas bien l’entreprise,
- la maîtrise des affaires financières : la Direction Financière doit pouvoir prendre des décisions de façon centralisée et avoir la plus grande visibilité en termes de conditions de financement dans chaque filiale,
- l’efficacité : les PME souhaitent pouvoir négocier leurs conditions de financement en même temps et sur les mêmes bases que pour leurs filiales.

Envergure Expansion est une solution :
- simple avec une négociation unique pour les sociétés dont la Direction Financière est centralisée en France,
- sans plafond de financement : les entreprises financent l’intégralité de leur poste clients grâce à une source de financement qui s’adapte au rythme de leur développement,
- rapide à déployer puisque le contrat unique est traduit dans les langues des différents pays où sont basées les filiales de la maison-mère.
- transparente : les entreprises ont un interlocuteur unique, GE Capital France, qui gère l’intégralité du contrat. Envergure Expansion est entièrement géré depuis Paris, par des équipes polyglottes expertes du financement et de la gestion du poste clients. Un reporting global est disponible via Factonet, l’extranet dédié de GE Factofrance.
- complète car Envergure Expansion permet la mise en place de solutions d’affacturage classique, allégé ou confidentiel selon les besoins des clients.

Patrice Coulon, Directeur Général Délégué de GE Capital, explique que « la spécificité de GE Capital Factofrance, seul factor français indépendant des réseaux bancaires, est d’offrir des solutions sur-mesure et innovantes à ses clients quels que soient leurs activités et leurs besoins, leur permettant de mieux anticiper les nouveaux challenges économiques. Cette nouvelle offre, simple et unique sur le marché, permet d'apporter aux entreprises un service financier à forte valeur ajoutée. Elle vient compléter notre gamme de solutions d’affacturage export, qui nous permettait d’ores et déjà de financer les créances dans près de 100 pays dans le monde. Elle illustre parfaitement la capacité de GE Capital à accompagner stratégiquement les PME françaises, à bâtir des entreprises plus solides, pour les aider à accélérer leur croissance en leur donnant les moyens financiers de leur développement, tant en France qu’en Europe et à l’international. »

* GE Capital peut intervenir sur certains pays européens additionnels si le chiffre d’affaires global de l'entreprise représente moins de 10 % du chiffre d’affaire total, toutes filiales confondues.

GE Capital

Mardi 29 Janvier 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News