Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Nouvelle levée de fonds pour DELTA DRONE, par émission de Bons d’émission d’OCABSA

DELTA DRONE, entreprise spécialisée dans le secteur des drones civils à usage professionnel, cotée sur Alternext, a réalisé une émission de Bons d’émission d’OCABSA, laquelle pourrait aboutir à une augmentation des fonds propres d’un montant nominal maximum de 20 millions d’euros. Elle a réitéré sa confiance à LAMY LEXEL pour cette opération, après une émission similaire effectuée en janvier à ses côtés, au profit du même investisseur.


DELTA DRONE a procédé à l’émission de bons d’émission d’obligations convertibles en actions avec bons de souscription attachés (BEOCABSA), réservée en totalité au fonds d’investissement YA Global Master SVP ltd, géré par la société de gestion américaine YORKVILLE ADVISORS. En cas de conversion en actions de toutes ces valeurs mobilières (OCA et BSA), l’opération globale se traduirait par une augmentation de capital de 20 millions d’euros.

Pour DELTA DRONE, cette émission a pour objectif de doter le Groupe des moyens financiers nécessaires à son plan stratégique de développement, notamment au niveau international.

Fort de son expérience en matière d’introduction en bourse et de suivi juridique des sociétés cotées, le Cabinet LAMY LEXEL s’est vu confier par le Groupe DELTA DRONE, et son dirigeant Christian VIGUIE, cette augmentation de capital très spécifique. Michel MASOËRO, associé, Frédéric DUPONT, senior manager et Benoit COLSON, avocats de LAMY LEXEL accompagnaient DELTA DRONE dans la mise en oeuvre de l’émission des BEOCABSA.

YORKVILLE ADVISORS était quant à lui conseillé sur le plan de l’ingénierie financière par EUROPE OFFERING et sur le plan juridique par le cabinet JEANTET ET ASSOCIES (Frank Martin Laprade, avocat associé, Cyril Deniaud, counsel).

Activité : cabinet d’avocats d’affaires
Départements : « Corporate, Fusions-Acquisitions, Bourse, Finance », « Contrats, concurrence et propriété intellectuelle », « Social et sécurité sociale, », « Fiscal », « Contentieux des affaires et restructuring »
Implantation : Lyon et Paris
Effectif : 95 collaborateurs, dont 55 avocats
Chiffre d’affaires : 11.4 millions d’euros en 2014
LAMY LEXEL récompensé par le Palmarès des Avocats :
Trophée d’Or 2014 et 2013 en Banque-Finance, Argent en 2014 en Contentieux et Pénal des affaires, Bronze en 2014 en Procédures collectives et fiscalité
Prix Enternext de l’introduction en bourse de l’année : 2013 avec MND et 2014 avec Serge Ferrari

Le Groupe Delta Drone est un acteur reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel.
Il développe une offre de service global, depuis l’acquisition des données jusqu’à leur traitement informatique, au moyen d’un système d’information développé spécifiquement et incluant la mise à disposition de pilotes professionnels
Ces pilotes sont formés et certifiés par l’École Française du Drone, filiale du Groupe.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 1 Juillet 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES