Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 11 Décembre 2013

Nouvelle acquisition pour ALKERN : SAV-SAVI, producteurs de blocs béton en Rhône-Alpes


ALKERN, premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et Belgique, renforce son dispositif industriel en Rhône-Alpes grâce à l'acquisition des sociétés SAV-SAVI.



Implantées dans la région grenobloise, SAV-SAVI sont spécialisées dans la fabrication de blocs béton. Créées respectivement en 1976 et 2008, les deux unités SAV et SAVI réalisent un chiffre d'affaires d'environ 4 millions d'euros et emploient 11 personnes.

« Cette acquisition nous permet de renforcer notre maillage industriel dans un rayon de 60 kilomètres autour de nos sites actuels de Meximieux et de Saint-Pierre-de-Chandieu. », précise Bertrand Bedel, Président d'ALKERN. Grâce à elle, ALKERN augmente son potentiel de production de blocs béton de près de 100 000 tonnes.

« Cette acquisition stratégique génère donc des synergies importantes et nous offre une meilleure proximité avec nos clients de la région grenobloise. »

Depuis le 2 décembre, ces sociétés SAV-SAVI sont sous la responsabilité de François Briot, Président d'ALKERN SUD, qui ajoute : « La région grenobloise constitue un des pôles de croissance important dans la région et est le bassin industriel principal pour les Alpes ».

De plus, la région Rhône Alpes est la première région en France pour la construction de maisons individuelles, pour lesquelles le bloc béton est le matériau le plus utilisé pour la maçonnerie.

Depuis l'acquisition d'ALKERN par Fondations Capital en mai 2010, ALKERN confirme ses orientations stratégiques basées sur une forte dynamique de croissance, aussi bien interne qu'externe. Tourné vers l'avenir, ALKERN a fait le choix de l'innovation en développant des produits à haute performance énergétique pour l'éco-construction.

À propos de ALKERN - alkern.fr
ALKERN est l'un des principaux fabricants de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique. Le groupe emploie plus de 750 salariés au sein de 36 sites de production situés principalement dans le Nord de la France, en Picardie, Ile de France et Normandie, ainsi que dans les régions Rhône-Alpes, Centre, Aquitaine, Bretagne, PACA, et Belgique. En 2012, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 152 millions d'euros. ALKERN intervient principalement sur trois marchés : Bâtiment, Aménagement extérieur, Travaux Publics. Fondations Capital a réalisé l'acquisition d'ALKERN en mai 2010.

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS