Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Nouveau venu en Belgique, Creditsafe affiche une solide croissance


56 636 rapports de société pour plus de 1000 clients



Active sur le marché belge depuis 2010, la SA Creditsafe Belgique, fournisseur d’informations commerciales, a connu en 2012 une année record. L’an dernier, Creditsafe a fourni 56 636 rapports de société à 2000 clients, soit quatre fois plus qu'en 2011 ! La société a ainsi généré un chiffre d’affaires de 1,36 million d’euros. Pour 2013, elle espère maintenir sa croissance et franchir le cap de 100 000 rapports et 3000 clients.

Un modèle d’entreprise extrêmement solide : le moteur d’une croissance impressionnante
Creditsafe Belgique SA recueille des données sur des entreprises belges, disponibles auprès de la Banque nationale de Belgique, des tribunaux ou de la Banque-Carrefour des Entreprises. Elle les intègre ensuite dans des rapports de société auxquels ses clients ont accès de manière illimitée moyennant un forfait. Une approche alternative qui fait ses preuves dans le secteur : deux ans après l'ouverture du premier bureau à Bruxelles, Creditsafe Belgique SA a réalisé un chiffre d’affaires de 1,36 million d’euros pour l’année 2012. Durant la même période, la clientèle a quadruplé, et pas moins de 2000 entreprises belges ont demandé plus de 56 600 rapports de société.
« Nous sommes très satisfaits de la solide croissance que nous avons enregistrée l’an dernier », commente Peter Gazelle, Managing Director de Creditsafe Belgique SA. « Nos taux de croissance démontrent que la demande en informations commerciales est élevée dans presque tous les secteurs de l’économie belge. Grâce à notre stratégie de prix chocs, toute entreprise, aussi grande ou petite soit-elle, peut désormais utiliser ces informations disponibles. »
Pour 2013, Creditsafe vise un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros. « Nos objectifs principaux, à cet égard, sont le service à notre clientèle existante et un accroissement constant de la nouvelle clientèle ». D’ici 2018, Creditsafe Belgique SA souhaite réaliser un chiffre d’affaires proche des 9 millions d’euros, avec plus de 6000 clients.

Un portefeuille de clients extrêmement diversifié
L’an dernier, la clientèle de Creditsafe Belgique SA a enregistré une hausse exponentielle. Parmi les principaux clients, on retrouve en premier lieu le secteur de la construction, suivi par les secteurs de l’industrie et des transports. Des entreprises du secteur de la distribution sont également très intéressées par les rapports de société, comme les grossistes et les fournisseurs de matières premières. En termes de répartition géographique, la clientèle est très concentrée dans la région dite du « Losange flamand », le tissu urbain et le centre économique de la Flandre qui entoure les grandes villes de Bruxelles, Anvers et Gand.
« Grâce à notre stratégie, notre portefeuille de clients s’agrandit sensiblement. Une partie de nos clients sont des nouveaux venus qui, auparavant, n’avaient encore jamais eu recours à des informations commerciales pour développer davantage leur activité. De nombreuses PME recourent également à nos services. Nous nous réjouissons par ailleurs de pouvoir compter parmi nos clients stables des entreprises de plus grande taille comme Agfa Gevaert, Barco et Levi Strauss », déclare Peter Gazelle.

Progression internationale pour Creditsafe
Creditsafe Group est apparu en 1997 en Norvège avec pour ambition de communiquer aux PME des informations de crédit par téléphone et a ensuite fourni les informations via internet. Le groupe a rapidement connu le succès et travaille actuellement pour plus de 63 000 clients dans plus de 11 pays. En 2012, Creditsafe Group a réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros.
Grâce à l’ouverture d’un premier bureau aux États-Unis (Allentown, Pennsylvanie) en novembre 2012, Creditsafe Group est prêt à également y exploiter le marché des informations commerciales en les rendant accessibles à chaque entreprise. En 2013, l’ouverture d’un nouveau bureau est prévue en Italie.

Creditsafe

Vendredi 15 Mars 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News