Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Notation : modeFinance sera la première agence italienne à évaluer les banques


À partir d'aujourd'hui, une agence de notation italienne sera en mesure d'attribuer des notes selon le système bancaire international. modeFinance, la première société fintech du secteur financier à être enregistrée en tant qu'agence de notation en Europe, a été autorisée (modifications importantes) par l'ESMA (European Securities and Markets Authority) à produire des cotes de crédit sur toutes les banques commerciales à travers le monde, soit plus de 25 000 institutions dans plus de 200 pays différents.



Basée à Trieste, modeFinance est la première agence de notation italienne autorisée à attribuer des notes aux banques.

Valentino Pediroda et Mattia Ciprian, les fondateurs de modeFinance, ont déclaré : « En cette période historique pour la finance internationale, nous avons constaté une demande pour davantage de transparence et de sécurité, afin de protéger les investissements et les accords de fusion et acquisition qui impliquent en particulier les petites banques et les institutions financières. Pour produire nos notes, nous utilisons une technologie exclusive innovante, 'MORE for Banks', qui parvient à simplifier et résumer au sein d'un élément unique, la note, l'analyse d'organisations aussi complexes que des banques. Grâce à cette autorisation et à notre technologie fintech, nous allons développer encore davantage nos services d'applications Web de risque de crédit, afin de fournir un service extrêmement utile pour les fonds de placement, les banques elles-mêmes lorsqu'elles traitent avec le marché des prêts interbancaires, ainsi que pour les sociétés. »

modeFinance a été fondée en 2009 en se basant sur l'idée que le Big Data pouvait être appliqué aux notations financières. En utilisant sa méthodologie de notation exclusive, MORE (Multi Objective Rating Evaluation ou évaluation à objectifs multiples), modeFinance est capable d'évaluer le risque de crédit des entreprises et des banques, en combinant des informations de bilan comptable avec de nombreuses autres variables susceptibles de montrer la stabilité de l'institution en question, comme la structure organisationnelle, le marché principal et l'expérience de l'équipe de direction.

MM. Pediroda et Ciprian concluent : « Le big data permettra de réduire encore davantage les coûts de veille économique et rendra les notes de crédit accessibles même aux institutions plus petites et disponibles dans des secteurs et des pays qui sont connus comme étant moins transparents ou économiquement ouverts. Nous pouvons aujourd'hui évaluer 200 millions d'entreprises dans plus de 200 pays à travers le monde. »

Afin d'accroître la transparence de la méthode « MORE for Banks » et conformément aux directives et aux meilleures pratiques établies par l'ESMA, modeFinance a créé une section sur son site Internet (cra.modeFinance.com) destinée à la consultation des marchés par les parties prenantes dans le but de recueillir des opinions et des commentaires.

ModeFinance:
modefinance.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 7 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News