Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Notation et l’encours global : Euler Hermes SFAC lance un nouveau site


Comme suite à la réunion du 12 mai dernier à l’Hôtel Matignon consacrée à l’assurance-crédit, Euler Hermes SFAC annonce le lancement d’un tout nouveau site « infos acheteurs » mettant à disposition des entreprises l’encours de crédit qu’Euler Hermes SFAC porte sur elles ainsi que leur notation. Euler Hermes SFAC annonce également les débuts prometteurs du CAP+ avec déjà 1200 garanties CAP+ effectives à ce jour.



Un site dédié aux acheteurs (infosacheteurs.eulerhermes.com)
« Avec ce nouveau site d’information, toute entreprise française acheteuse, implantée en France, peut maintenant accéder en ligne et gratuitement à trois informations clés la concernant », explique Michel Mollard, Président du Directoire d’Euler Hermes SFAC.

Toute entreprise, qui le souhaite, a donc accès à :
- la fourchette d’encours garantis qu’Euler Hermes SFAC porte sur elle,
- sa notation (note de 1 à 10 reflétant le risque de crédit représenté par cette entreprise pour ses fournisseurs). Cet indicateur de solidité financière repose sur l’analyse d’Euler Hermes SFAC de la situation économique et financière de chaque entreprise en fonction des informations en sa possession.
- les possibilités d’accès de l’entreprise à la garantie publique CAP+ et l’information précisant si des fournisseurs ont demandé ou non des garanties sur elle au titre des solutions CAP et CAP +.

Un fonctionnement simple et sécurisé
Pour s’inscrire, il suffit au chef d’entreprise de se connecter directement sur le site infosacheteurs.eulerhermes.com ou via le site eulerhermes.fr, en remplissant les informations demandées. L’entreprise reçoit alors un e-mail avec son identifiant. Dès lors, elle peut accéder directement à sa page « informations sur l’entreprise » et profiter, si elle le souhaite, du système d’alerte pour tout changement de position. Ces informations non publiques sont réservées exclusivement aux dirigeants de l’entreprise.

A tout moment, l’entreprise peut déposer sur ce site d’autres informations (fichier, bilan, commentaire, question…) qu’elle juge nécessaire pour l’évaluation de sa situation.

La volonté d’Euler Hermes SFAC étant d’entretenir un dialogue permanent avec les entreprises, toute entreprise qui souhaite discuter des garanties délivrées sur elle est plus que jamais invitée à contacter l’une des 28 délégations régionales d’Euler Hermes SFAC. C’est en effet localement, au plus proche du terrain, que les échanges peuvent être les plus fructueux.

CAP+, des débuts très positifs
Depuis le 18 mai, Euler Hermes SFAC est en mesure d’offrir à l’ensemble de ses clients la possibilité de bénéficier du dispositif gouvernemental CAP+. « Les premiers retours de nos assurés sont très positifs, puisque nous comptons déjà à ce jour 1200 garanties CAP+ et plus de 22 millions d’encours garantis. Ce dispositif vient compléter la solution CAP lancée en décembre 2008, dont 3500 de nos clients bénéficient déjà. Pour ce seul produit, 7 000 garanties CAP ont été accordées pour 216 millions d’euros de garanties » souligne Michel Mollard.

Ce dispositif facilite l’accès au crédit fournisseur et agit également sur la protection du crédit client en permettant de couvrir l’essentiel du poste clients à un moment où les défaillances d’entreprises atteignent un record historique (+25% attendus en France en 2009).

- Le CAP permet de doubler la garantie des assureurs-crédit en cas de réduction d’encours,
- le CAP+ permet de bénéficier de garanties pour des acheteurs qui ne sont plus couverts par les assureurs-crédit.

N°1 de l’assurance-crédit en France, Euler Hermes SFAC, filiale du groupe Euler Hermes, contribue au développement rentable des entreprises en garantissant leur poste clients. Sa mission est de prévenir le risque clients, recouvrer les créances impayées et indemniser les pertes subies.

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 200 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,2 milliards d’euros en 2008. Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d’analyser la stabilité financière de 40 millions d’entreprises. Le groupe garantit pour 800 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde. Filiale d’AGF, membre d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.
www.eulerhermes.fr

Lundi 15 Juin 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies