Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Norton Rose Fulbright crée un département dédié au secteur du paiement


Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, inaugure un département dédié au secteur du paiement afin de permettre aux entreprises de mieux appréhender ce domaine d’activité complexe et en pleine expansion.



L’équipe pluridisciplinaire composant ce nouveau département intervient sur un large éventail de questions dans le secteur du paiement, notamment en matière d’investissement, de nouveaux produits, de conformité réglementaire, de confidentialité et de protection des données, de contentieux et de sous-traitance. Nos avocats fournissent un service complet s’appuyant sur les compétences des différentes pratiques du cabinet, plus particulièrement en corporate M&A, réglementation des services financiers, gestion des risques, protection des données, respect de la vie privée et cyber sécurité, propriété intellectuelle, concurrence, sous-traitance et résolution des litiges.

Nos clients représentent l’ensemble des acteurs du marché : banques, institutions financières (hors-banques), fournisseurs de solutions de paiements, entreprises du secteur des technologies, start-ups, investisseurs institutionnels, ainsi que des instances gouvernementales et réglementaires. Notre équipe de plus de 50 avocats, consultants, spécialistes en gestion du risque et professionnels en affaires publiques, sera dirigée par des associés répartis au sein de nos différents bureaux.

Jonathan Herbst, en charge de la pratique mondiale dédiée à la réglementation des services financiers, commente : « Nous conseillons des clients du secteur du paiement depuis de nombreuses années. Avec la création de ce nouveau département, nous combinons nos expériences en corporate, droit réglementaire et contentieux, pour fournir un service à forte valeur ajoutée dans ce secteur en pleine expansion.»

Victoria Birch, associée spécialiste des FinTech chez Norton Rose Fulbright, commente : « La technologie liée aux paiements est l’une des clés de voute du e-commerce mondial. Les principales institutions publiques, entreprises et start-ups évoluant à la fois sur des marchés développés ou émergents investissent massivement dans ce domaine. Notre vision globale du secteur du paiement confère à notre nouveau département une longueur d’avance pour faire bénéficier à nos clients des nouvelles opportunités présentées par ce secteur en pleine croissance, mais aussi pour les aider à en relever les nombreux défis.»

Le département dédié au secteur des paiements de Norton Rose Fulbright a récemment conseillé :
• Le nouvel opérateur de systèmes de paiements britannique lors de l’acquisition de BACS, entreprise spécialisée dans les paiements rapides et les crédits mutuels.
• Huit banques internationales sur leur projet d’implémentation de directives sur les services de paiements 2 (PSD2)
• Helios Investment Partners sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans société égyptienne TPAY Mobile.
• AnaCap Financial Partners sur l’acquisition de StarTec Payment & Service GmbH, société basée à Hambourg.

À propos de Norton Rose Fulbright :
Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 4000 avocats à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé. Grace à notre groupe mondial dédié à la préventions des risques, nous mettons à profit notre expérience sectorielle et la combinons à notre connaissance des enjeux en matière de droit, de réglementation, de conformité et de gouvernance afin de fournir à nos clients des solutions pratiques pour faire face aux risques juridiques et réglementaires auxquels ils sont exposés.
Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme.
Norton Rose Fulbright Verein, Verein suisse, facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de services juridiques à des clients. Norton Rose Fulbright possède des bureaux dans plus de 50 villes à travers le monde, notamment à Londres, Houston, New York, Toronto, Mexico, Hong Kong, Sydney et Johannesburg.
Le droit à l’échelle du monde
nortonrosefulbright.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Wednesday, March 20th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News