Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Norton Rose Fulbright annonce la nomination de Farmida Bi en tant que présidente monde

Norton Rose Fulbright, cabinet d'avocats d’affaires international, a annoncé que Farmida Bi, CBE, associée en marché de capitaux et en finance islamique à Londres, prendra ses fonctions de présidente monde du cabinet à compter du 1er janvier 2022.


Farmida aura pour priorités de soutenir la vision de Norton Rose Fulbright consistant à fournir un service juridique répondant aux plus hautes exigences et à encourager une culture d'inclusion et de collaboration dans l’ensemble des bureaux du cabinet dans le monde.

Farmida Bi est également présidente de Norton Rose Fulbright pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie (EMEA). Elle a été élue à ce poste en 2018 par les associés de la région EMEA pour un mandat de trois ans et réélue un peu plus tôt cette année pour un deuxième mandat. En tant que présidente de la région EMEA, Farmida a joué un rôle déterminant dans la création d'une culture de leadership inclusif, de responsabilité sociale, de collaboration mondiale et de durabilité. Elle mettra à profit cette expérience et cette orientation dans ses nouvelles fonctions mondiales.

La pratique juridique de Farmida s’articule autour des marchés de capitaux, de la dette et de la finance islamique. Farmida s'intéresse particulièrement au rôle que la finance islamique, en tant que forme de finance éthique, peut jouer dans le déblocage de fonds pour les initiatives ESG destinées à promouvoir les objectifs de développement social des Nations Unies.

Outre son activité chez Norton Rose Fulbright, Farmida est également présidente du conseil d'administration du Barbican Centre Trust (qui collecte des fonds pour le Barbican Centre, le plus grand centre des arts du spectacle en Europe) et de la Patchwork Foundation (une organisation caritative qui encourage l'engagement dans la politique et dans la société civile chez les jeunes issus de milieux défavorisés).

Le rôle et la pratique de Farmida ont été récompensés par de nombreux prix tels que le Financial News « Top 20 Most Influential in Legal Services 2021 » et «100 Most Influential Women in European Finance » de 2019 à 2021. Elle figure également dans le HERoes Top 100 Role Model List en 2020 et en 2019, a été nommée parmi les Lawyer's Hot 100 Leaders de 2019, a obtenu le « Outstanding Practitioner Award 2019 » remis par Euromoney à l’occasion des Women in Business Law Europe Awards, a fait partie du « Finance Team of the Year 2018 » aux Legal Business Awards et compte parmi les « 100 Innovative Lawyers Europe 2018 » du Financial Times.

Désignée comme l'une des cinq femmes musulmanes les plus puissantes de Grande-Bretagne par le Times dans sa « Muslim Women Power List », Farmida a été reconnue pour ses services rendus dans le domaine du droit et au profit des organismes de bienfaisance par SM la Reine à l’occasion de l’édition 2020 des Birthday Honours, durant lesquels elle a été nommée au titre de Commander of the Most Excellent Order of the British Empire (CBE).

Gerry Pecht, directeur général monde de Norton Rose Fulbright, a déclaré :
« Farmida Bi s'est illustrée en tant que leader au sein de notre cabinet et en tant qu'avocate primée dans le milieu des affaires à l’échelle mondiale. Je tiens à remercier Shauna Clark, notre présidente sortante, pour sa contribution à ce poste, et me réjouis de collaborer avec Farmida afin de rendre notre cabinet meilleur pour nos clients et nos collaborateurs. »

Farmida Bi, présidente monde de Norton Rose Fulbright à compter de 2022, a déclaré :
« Je suis ravie d'être nommée à la présidence mondiale du cabinet, et de me consacrer à entretenir la culture d'inclusion et d'innovation avec nos formidables collaborateurs du monde entier. Alors que nous émergeons de la pandémie mondiale et que nous cherchons des réponses à la crise climatique, nous sommes confrontés à des changements sans précédent, en tant que cabinet et dans notre société. Je souhaite que nous fassions preuve d'audace en tirant parti des opportunités qui se présentent et que nous soyons reconnus comme le premier cabinet d'avocats véritablement mondial. J'ai hâte de rencontrer mes collègues à travers le monde, de les soutenir et de les célébrer. Ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Le dévouement et l’attention dont ils ont fait preuve au cours de ces deux dernières années en font des personnes exceptionnelles. »

À propos de Norton Rose Fulbright :
Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 3700 avocats à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières ; énergie, infrastructures et ressources naturelles ; marchés de consommation ; transport ; technologie ainsi que sciences de la vie et santé. Grâce à notre groupe mondial dédié à la prévention des risques, nous mettons à profit notre expérience sectorielle et la combinons à notre connaissance des enjeux en matière de droit, de réglementation, de conformité et de gouvernance afin de fournir à nos clients des solutions pratiques pour faire face aux risques juridiques et réglementaires auxquels ils sont exposés.
Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme.
Norton Rose Fulbright Verein, Verein suisse, facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de services juridiques à des clients. Norton Rose Fulbright possède des bureaux dans plus de 50 villes à travers le monde, notamment à Londres, Houston, New York, Toronto, Mexico, Hong Kong, Sydney et Johannesburg.
www.nortonrosefulbright.com/legal-notices

Le droit à l’échelle du monde

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 17 Décembre 2021



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES