Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Non, la Coface...n'est pas à vendre...


"Des cessions d'actifs de Natixis comme la Coface voire l'ensemble du pôle Services sont envisagées." Voici ce que sous-titrait le quotidien Les Echos vendredi passé (18 juillet). Cet article "Une décision saluée par les marchés" faisait suite à l'augmentation de capital de Natixis pour 3,7 milliards, augmentation que les marchés ont favorablement accueillis...



Toujours selon Les Echos, à propos de Natixis : "Des « arbitrages d'actifs » sont également à l'ordre du jour. Selon certaines sources, une cession de la Coface serait envisagée, voire de l'ensemble du pôle services, qui comprend l'assurance, l'activité de cautions et garanties financières, de crédit à la consommation, et d'ingénierie sociale. La Coface est actuellement valorisée par les analystes entre 1,5 et 2 milliards d'euros."

Qu'en est-il à ce jour ? Est-ce une rumeur ? Un bruit de couloir ?...

L'Agefi ajoute hier (jeudi 24) dans un article titré :"Le patron de la Coface rassure ses troupes".
"Par le biais d’un message posté hier matin sur l’intranet du groupe, le directeur général de la Coface, Jérôme Cazes, a tenu à faire taire les bruits de couloir. Non, la Coface, qui a toujours été qualifiée d’actif stratégique par Natixis, n’est pas à vendre."
et l'Agefi de poursuivre :
"Il s’agit d’une «invention», avance Jérôme Cazes. «Au contraire, poursuit le dirigeant, Natixis pour son opération boursière (une émission de capital de 3,7 milliards en septembre) souhaite s'appuyer sur des métiers comme les nôtres pour convaincre le marché qu’elle développe bien d'autres activités que la BFI, et qu'elle est leader mondial dans certains domaines.» «Donc, pas de vente, ni de réduction de nos ambitions», conclut-il à l’adresse des salariés. "

Lien LES ECHOS
Lien AGEFI

Laurent Leloup / CFO-news


Vendredi 25 Juillet 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News