Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Nominations au sein d’Henderson Global Investors


Andrew Formica est nommé CEO d’Henderson Group plc et Managing Director d’Henderson Global Investors. David Jacob est nommé CIO et Directeur général de l’activité actions et produits taux d’Henderson Global Investors. Mitesh Sheth est nommé Directeur adjoint pour les produits taux. Bill McQuaker est nommé Responsable de la gestion actions. Ces nominations prendront effet le 4 novembre 2008.



Nominations au sein d’Henderson Global Investors
Henderson Global Investors a annoncé le jeudi 28 août qu’Andrew Formica succèdera à Roger Yates en tant que CEO d’Henderson Group plc. Après 9 années passées à la direction d’Henderson Group plc, Roger Yates a démissionné afin de se consacrer à des projets personnels. Andrew Formica, actuellement Directeur de la Gestion Actions a rejoint Henderson Global Investors en 1998 lors de la fusion avec AMP. Il a été un proche collaborateur de Roger Yates pendant de longues années en tant que membre du comité exécutif d’Henderson Global Investors et sa nomination s’est naturellement imposée.

David Jacob, actuellement Directeur de la gestion obligataire et co-Directeur des actifs cotés (actions & obligations) avec Andrew Formica, est nommé Directeur des investissements (Chief Investment Officier – CIO) et Directeur général des actifs cotés. Dans ses nouvelles fonctions, David Jacob supervisera toutes les équipes actions et taux d’Henderson Global Investors, qui gèrent respectivement un encours de 28,5 milliards d’euros et 19,96 milliards d’euros à fin juin 2008, ainsi que les fonctions de distribution et de support y afférents.

Afin de soutenir David Jacob dans ses nouvelles fonctions, Mitesh Sheth, actuellement Directeur des investissements pour les produits taux, sera promu Directeur adjoint. Il travaillera en étroite collaboration avec David Jacob sur la gestion quotidienne des produits obligataires afin que ce dernier puisse continuer à se consacrer prioritairement à la gestion des investissements.

Bill McQuaker, actuellement responsable des fonds de multigestion, a été promu Responsable de la gestion actions, fonction dans laquelle il est subordonné à David Jacob. Bill McQuaker, qui gardera la responsabilité des fonds en multigestion d’Henderson Global Investors, fera profiter la société de sa connaissance de la stratégie et de la gestion de fonds d’actions.

A propos de

Andrew Formica
Andrew Formica est actuellement Directeur de la Gestion Actions d’Henderson Global Investors.
En 2006, Andrew Formica a été nommé co-Directeur général du nouveau pôle Actifs cotés. Il était également chargé de toutes les activités de distribution d’Henderson Global Investors.
Andrew Formica est titulaire d’un Master of Economics de l’université Macquarie et d’un Master of Business Administration de la London Business School. Il est membre des Associations d’actuaires de l’Australie et du Royaume-Uni.
Andrew Formica, 37 ans, deviendra CEO d’Henderson Group plc en novembre 2008.

David Jacob
David Jacob a rejoint Henderson Global Investors en janvier 2005 en qualité de Directeur de la gestion obligataire, fonction dans laquelle il supervisait la gestion de la totalité des produits structurés et des obligations. David Jacob a été nommé co-Directeur général du nouveau pôle Actifs cotés en 2006. Il est également en charge de la Distribution. David Jacob assume la présidence du Comité exécutif des actifs cotés (Listed Assets Executive Committee - LAEC) conjointement avec Andrew Formica et siège en outre au Comité stratégique d’Henderson (Henderson Global Policy Committee).
David Jacob était responsable au sein d’UBS Global Asset Management des produits taux pour l’Europe et le Royaume-Uni. Auparavant, il a occupé la fonction de Directeur Général responsable des produits taux pour la zone EMEA chez Merrill Lynch Investment Managers. Il a passé les dix premières années de sa carrière (de 1986 à 1996) chez JP Morgan Investment Management. Bien que David Jacob soit avant tout un spécialiste du marché institutionnel du Royaume-Uni, il possède une expérience internationale. Il est diplômé de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie et est titulaire de l’accréditation CFA.
David Jacob, 44 ans, deviendra CIO et Directeur général d’Henderson Global Investors pour les actifs cotés en novembre 2008.

Mitesh Sheth
Mitesh Sheth, Directeur des investissements pour les produits taux, est spécialiste dans les produits dérivés, les obligations et les solutions d’investissement pour les investisseurs institutionnels. Il est membre de l’Institute of Actuaries (FIA) et possède un BSc (Hons) in Actuarial Science de la London School of Economics avec mention. Il a commencé sa carrière dans l’univers de la gestion chez Aon Consulting avant de passer chez Watson Wyatt LLP en tant que Consultant en investissements spécialisé dans la recherche de solutions et gestionnaires de produits taux. Il a rejoint Henderson Global Investors en 2005. Sa mission actuelle consiste à coordonner les équipes de gestion d’Henderson afin que la clientèle institutionnelle bénéficie des meilleures idées possibles tout en concevant de nouveaux produits et développant de nouveaux débouchés et capacités pour Henderson. Il est membre du National Association of Pension Funds (NAPF) Markets Committee.
Mitesh Sheth, 30 ans, deviendra Directeur adjoint pour les produits de taux en novembre 2008.

Bill McQuaker
Bill McQuaker a rejoint Henderson en 2005, en tant que co-Responsable de l’équipe multigestion, dans laquelle il décide de l’allocation d’actifs et de la configuration générale des fonds. Il était auparavant stratégiste pour les actions européennes chez Credit Suisse First Boston. Fort de plus de 20 ans d’expérience, il entretient des relations suivies avec un grand nombre de gestionnaires de fonds renommés et ses pairs l’ont reconnu comme le meilleur de sa spécialité par Institutional Investor et Thomson Extel. Bill McQuaker est titulaire d’un BCom (Hons) in Business Studies de l’université d’Edimbourg avec mention.
Bill McQuaker, 45 ans, prendra la responsabilité des actions en novembre 2008 tout en conservant celle de la gestion des fonds multigestion.

Henderson Global Investors
Créée en 1934, Henderson Global Investors est une société de gestion de portefeuille indépendante de premier rang, présente à l’échelle internationale. Henderson permet à sa clientèle de distributeurs et d’institutionnels de bénéficier des compétences de ses experts sur une large gamme d’actifs, incluant les actions, les obligations, l’immobilier et le capital investissement. Henderson Global Investors, dont le siège social est à Londres, est l’une des plus importantes sociétés de gestion européennes, avec 66,5 milliards d’euros gérés (au 30 juin 2008). Celle-ci emploie actuellement environ 900 collaborateurs à travers le monde.

www.henderson.com

Vendredi 17 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News