Nominations | EuraTechnologies annonce une nouvelle composition de son Conseil de Surveillance

À la suite du départ de Martine Aubry de la mairie de Lille et ainsi de la présidence du Conseil de Surveillance d’EuraTechnologies le 21 mars 2025, ce dernier s’est réuni le jeudi 10 avril afin d’élire une nouvelle gouvernance. Cette réunion a notamment abouti à l’élection de Michel Colin à la présidence du Conseil de Surveillance.


Michel Colin élu nouveau Président du Conseil de Surveillance

Membre du Conseil de Surveillance d’EuraTechnologies depuis 2017, Michel Colin y représente la Métropole Européenne de Lille, actionnaire de référence de la société. Maire de Lannoy et Vice-Président de la MEL, il y est en charge du contrôle et de la gestion des risques, ainsi que de la transparence des comptes. Habitué à siéger dans plusieurs organes de gouvernance de structures dont la MEL est partie prenante (EuraCréative, Euralille, Soreli ou encore Ville Renouvelée), il suit depuis de nombreuses années les dossiers d’EuraTechnologies.

C’est donc tout naturellement que son élection a été proposée par la MEL et validée à l’unanimité lors de la réunion du Conseil de Surveillance du 10 avril. Son engagement de longue date auprès d’EuraTechnologies et sa connaissance fine des écosystèmes publics et privés font de lui un acteur stratégique pour accompagner le développement du hub de startups et d’innovation.

Marion Gautier rejoint le Conseil de Surveillance

En parallèle, Marion Gautier, Adjointe au Maire de Lille, a été nommée membre du Conseil de Surveillance par le Conseil Municipal en tant que représentante de la Ville de Lille, succédant à Martine Aubry. Déléguée à la transition écologique, aux finances et à la Ville numérique, Marion Gautier connaît bien les enjeux et l’écosystème d’EuraTechnologies pour y avoir cofondé la startup Wavely en 2016. Son parcours mêlant engagement public, expérience entrepreneuriale et compétences dans la tech donne tout son sens à cette nomination.

Brice Farineau désigné pour EDF

Enfin, Brice Farineau, Directeur de l’Action Régionale Hauts-de-France d’EDF, a été désigné en remplacement de Mathias Povse, appelé à d’autres fonctions. Ce rôle de censeur permet à EDF, acteur engagé de l’écosystème, de continuer à suivre les travaux du Conseil en tant que partenaire stratégique. Brice Farineau apporte son expertise des enjeux régionaux et de l’innovation énergétique.

à propos d’euratechnologies

Créé en 2009 par la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France et la Ville de Lille, EuraTechnologies est un des plus grands incubateurs de startups d’Europe. Précurseur de la French Tech, EuraTechnologies accueille chaque année 200 startups dans 7 verticales : PropTech, Retail/Ecommerce, FinTech/InsurTech, Cybersécurité, AgTech/GreenTech, EdTech/HRTech, Industries/Robotique/SpaceTech.

EuraTechnologies

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture