Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Nomination William NAHUM à l'Autorité des Normes Comptables


Nomination de William NAHUM au Collège de l’Autorité des Normes Comptables.



Par arrêté du 24 décembre 2013, le ministre de l’Economie et des Finances a procédé aux nominations des membres de l’Autorité des Normes Comptables (ANC).

Parmi les nouveaux nommés :
William NAHUM, ancien Président national de l’Ordre des Experts Comptables et de la Compagnie Régionale des Commissaires aux de Comptes de Paris. Cette nomination signifie le retour de l’Ordre des Experts Comptables à l’ANC qui ne comptait plus de personnalité représentant cette institution depuis longtemps.
Précédemment, William NAHUM était membre du « Comité Consultatif » de l’ANC.

William Nahum – 67 ans – Parcours :
Après un passage dans un cabinet international d'audit puis dans des entreprises françaises et américaines, William Nahum a recréé un cabinet il y a 6 ans constitué d’une équipe d'associés et de partenaires de haut niveau.
Il a été pendant 12 ans Président de l'Ordre des Experts- Comptables de Paris et de la Compagnie des Commissaires aux Comptes de Paris puis Président National de l'Ordre des Experts Comptables.
William NAHUM a siégé pendant 9 ans au Board de l'IFAC.
Il a créé puis présidé 2 institutions internationales : le CILEA regroupant la profession d'Amérique du Sud et d'Europe latine et la FCM qui fédère 16 pays du pourtour méditerranéen. Diverses fonctions (bénévoles) lui ont été attribuées : à l'Autorité des Normes Comptables aussi bien qu'au Comité des Normes de la Comptabilité Publique ou encore comme Expert auprès de l'Agence des Participations de l'Etat ou du Ministère de la Défense.
En 2004, William NAHUM crée et préside l’Académie des Sciences Techniques Comptables et Financières qui rassemble plus de 65 000 professionnels du chiffre et fait évoluer au quotidien la profession comptable.
En 2008, William NAHUM a été nommé Médiateur national du crédit délégué.
En 2013, William NAHUM est élu Président National des CIP (Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des Entreprises).
William NAHUM est Président du cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes William Nahum Associés & Partenaires spécialisé dans les évaluations d’entreprises et les expertises en matière contentieuse.

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Jeudi 9 Janvier 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News