Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 15 Avril 2021

Nomination : Jacques-Olivier Schatz rejoint Pledg en tant que DG


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Jacques-Olivier SCHATZ rejoint la fintech PLEDG en tant que Directeur Général. À ce titre, il secondera Nicolas Pelletier, CEO et co-founder dans le pilotage et la structuration des opérations, et notamment dans la poursuite de son développement à l’international. Son recrutement renforce la stratégie de croissance de cette start-up qui vient tout juste de lever 80 millions d’euros.

Ancien CEO de la néo-banque Nickel et ex-COO de l’insurtech Wakam, Jacques-Olivier Schatz bénéficie d’une solide expérience dans la gestion d’une fintech Européenne en hyper-croissance, intervenant dans un environnement réglementé en pleine mutation. C’est à ce titre qu’il mènera l’organisation opérationnelle des équipes ainsi que les projets de développement de PLEDG en France et à l’international. Déjà présente dans 9 pays européens, PLEDG souhaite s’imposer sur le marché du “Buy Now Pay Later” et multiplier ses volumes de transaction par 10 en 2021.

Jacques-Olivier Schatz, nouveau DG de PLEDG - Mars 2021

« Je suis très enthousiaste à l’idée de mener à bien les missions qui seront les miennes au sein d’une des pépites françaises de l’écosystème fintech. Aguerri à la structuration et la gestion de périmètres variés et en forte croissance dans un environnement technologique exigeant, j’aurai à cœur de faire grandir Pledg et ses équipes en alliant technologie, innovation, méthodes & process, le tout sous-tendu par des valeurs humaines fortes.” Déclare Jacques-Olivier Schatz, nouveau Directeur général de Pledg.

À propos de Jacques-Olivier Schatz
Diplômé de l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers et d’HEC Paris, Jacques-Olivier SCHATZ débute sa carrière comme ingénieur d’affaires au sein de B2i, avant de rejoindre en 2007 le groupe Alten. Il a été, de 2012 à 2016, Directeur Administratif et Financier au sein du groupe d’ingénierie.

Expert de la Fintech, Jacques-Olivier Schatz prend la direction générale de Nickel lors de son intégration au groupe BNP Paribas en 2017. Il œuvre notamment pour la structuration et le développement de la société qui a connu une croissance exponentielle en France puis en Europe.

C’est en mai 2020 qu’il rejoint l’assureur digital Wakam en tant que COO. De ce poste nouvellement créé, il prend en charge l’encadrement et la structuration des équipes durant la Covid et pose les bases du plan stratégique 2021-2023.

À propos de Pledg
Fondée fin 2016, PLEDG est une startup spécialisée dans les solutions de financement instantané à destination des particuliers et des professionnels qui achètent sur les sites e-commerce, les marketplaces et en magasin dans 9 pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Italie, Portugal). Ses fondateurs Nicolas Pelletier et Benoît Liénart ont développé des solutions de paiement en plusieurs fois et de paiement différé extrêmement fluides, qui s'intègrent en 1 heure et qui s’administrent dans les back-office existant des marchands. En quelques mois, PLEDG séduit les plus grandes enseignes comme Decathlon, Jules, ManoMano, Weekendesk, Odalys, Acuitis, Le Slip Français, Leroy Merlin, Hypnia etc. Pledg a levé 80 millions d’euros en mars 2021.
www.pledg.co



Finyear: latest news, derniers articles

Inscription à la newsletter