Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Nokia et Visa testent l'e-paiement mobile


Le fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia et l'organisme financier Visa International présentent en Malaisie le premier fruit de leur collaboration autour du paiement électronique.



Nokia et Visa testent l'e-paiement mobile
Test à grande échelle
L'initiative dévoilée à Kuala Lumpur, en Malaisie, par Nokia et Visa International porte le nom de Mobile Visa Wave Payment Pilot. A terme, si elle se généralise autant que les deux partenaires le souhaitent, elle permettra à tous les consommateurs titulaires d'une carte Visa de se servir de leur terminal mobile Nokia pour payer leurs achats.

Associé à la technologie de transmission sans fil sécurisée de données Visa Wave, qui permet, en approchant simplement une carte d'un lecteur ad hoc, de valider un achat, Mobile Visa Wave Payment Pilot sera testé en Malaisie pendant quatre mois par 200 clients Visa Wave--la carte en question conserve le même format qu'une carte normale, mais se voit doter d'une puce. Les cobayes se verront confier un téléphone Nokia spécialement associé à leur carte de crédit, et pourront régler leurs achats dans plus de 2.500 points de vente déja équipés dans le pays de lecteur compatible avec Visa Wave.

Nokia et Visa testent l'e-paiement mobile
Technologie d'avenir
Introduit l'an passé, Visa Wave regroupe actuellement plus de quatremillions d'utilisateurs réguliers, essentiellement aux Etats-Unis, soitun tout petit pourcentage des quelque 1,4 milliard de cartes Visa encirculation dans le monde. Et l'on ne parle ici que des VERITABLEScartes Visa... Déjà disponible en Malaisie, à Taïwan et en Corée duSud, Visa Wave sera étendu au Japon et au reste de l'Asie du sud-estavant la fin de l'année.

Nokia, qui table sur un nombretotal de plus de 3 milliards de téléphones mobiles dans le monde en2008, reconnaît que le Mobile Visa Wave Payment Pilot ne pourra jamaistotalement remplacer un porte-monnaie, mais espère tout de même que sonterminal compatible, le 3230 (encore à l'état de prototype lorsqu'ilest associé à Visa Wave), qui devrait être commercialisé dès le débutde 2007, rencontrera un vif succès, d'autant qu'il embarque le fin dufin en matière de protection des données. Mais chut ! C'est unsecret...

Source : http://www.generation-nt.com

Jeudi 30 Novembre 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News