Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

NicOx recrute Philippe Masquida en tant que Executive Vice President, Managing Director of European Operations


NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris: COX) annonce aujourd`hui le recrutement de Philippe Masquida au poste d`Executive Vice President, Managing Director of European Operations. Monsieur Masquida a plus de 22 ans d`expérience internationale dans des postes de management dans le domaine pharmaceutique et une remarquable expérience en ophtalmologie. Monsieur Masquida dirigera les opérations de NicOx en [...]
 
NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris: COX) annonce aujourd`hui le recrutement de Philippe Masquida au poste d`Executive Vice President, Managing Director of European Operations. Monsieur Masquida a plus de 22 ans d`expérience internationale dans des postes de management dans le domaine pharmaceutique et une remarquable expérience en ophtalmologie.
 
Monsieur Masquida dirigera les opérations de NicOx en Europe et supervisera les activités des filiales européennes. De plus, dans le cadre de la stratégie de la Société visant à constituer un portefeuille de composés ophtalmiques à des stades avancés, Monsieur Masquida aura la responsabilité, en coordination avec l`équipe dirigeante de NicOx, d`identifier et d`évaluer les opportunités commerciales en Europe. Il sera membre du Comité de Direction de NicOx et reportera à Michele Garufi, Président Directeur Général.
 
Avant de rejoindre NicOx, Monsieur Masquida occupait le poste de Vice-président, Directeur des Opérations Internationales Pharmaceutiques, chez Pierre Fabre, où il avait la responsabilité de 25 filiales en Europe, Asie, Amériques, Moyen-Orient et Afrique, employant 1600 personnes. Avant cela, il a travaillé sept ans chez Allergan Inc., où il a dirigé avec succès les activités d`Allergan dans les marchés émergents en Europe, Afrique et Moyen-Orient, notamment en ophtalmologie. Il a aussi occupé pendant huit ans le poste de Directeur des Affaires Internationales pour les Laboratoires Théa, laboratoire pharmaceutique indépendant spécialisé dans l`ophtalmologie, où il a eu un rôle clé dans la mise en place de plusieurs filiales européennes et était responsable des activités internationales. Monsieur Masquida a également occupé plusieurs postes au sein de Sanofi Aventis (Fisons) et Merck Inc.
 
Le 21 mars 2012, NicOx a annoncé sa stratégie de créer une société internationale spécialisée en ophtalmologie centrée sur le développement de candidats à un stade avancé et sur la commercialisation de produits thérapeutiques et diagnostiques ainsi que de dispositifs médicaux. Le recrutement de Monsieur Masquida est un élément clé de cette stratégie et fait suite au recrutement de Monsieur Jerry St. Peter aux Etats-Unis. La première étape de cette transformation a été l`acquisition par NicOx de 11,8% du capital d`Altacor, une société pharmaceutique à capitaux privés spécialisée en ophtalmologie et basée au Royaume-Uni, et la conclusion d`un accord conférant à NicOx une option exclusive pour acquérir le solde des actions Altacor. Plusieurs autres opportunités font l`objet de discussions et pourraient mener à des opérations supplémentaires de fusion-acquisition ou de prise de licence, en vue d`établir un portefeuille équilibré en ophtalmologie, aux Etats-Unis et en Europe.
 
Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, a commenté : « Le recrutement de Philippe Masquida constitue une nouvelle étape importante dans notre stratégie de créer une société internationale spécialisée en ophtalmologie centrée sur le développement à un stade avancé et sur la commercialisation de produits. Sa compétence en management et son expérience dans l`ophtalmologie nous seront très précieuses à mesure que nous construirons un portefeuille diversifié de candidats à des stades avancés en ophtalmologie pour lesquels existe une voie clairement tracée vers la mise sur le marché. »
 
Philippe Masquida a commenté : « Le marché de l`ophtalmologie connait une forte croissance et il existe une réelle opportunité pour NicOx de devenir un acteur international, de taille moyenne, pour occuper l`espace entre les grandes sociétés pharmaceutiques et les acteurs locaux. De par son expertise et sa stratégie de croissance claire, je suis convaincu que NicOx est bien placée pour saisir ces opportunités et je me réjouis de travailler avec l`équipe pour la création d`une société globale spécialisée en ophtalmologie. »
 
Communiqué de presse

Lundi 2 Avril 2012



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES