Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Next World Capital facilite l’expansion internationale des sociétés américaines grâce à son réseau européen

Le fonds de capital-risque de la Silicon Valley, avec une forte présence Européenne, aide les sociétés de son portefeuille à se développer en Europe


Next World Capital, fonds de capital-risque de renommée internationale qui a son siège à San Francisco, avec des bureaux à Paris et Bruxelles, utilise son réseau en Europe pour aider les sociétés américaines dans leur développement européen. Avec $200 million d’actifs sous gestion, Next World Capital (NWC) est la seule société de capital- risque américain à avoir une plateforme de business development, pour assister les sociétés de son portefeuille à se développer en Europe.

NWC investit dans les sociétés leaders dans les marchés en forte croissance et se concentre sur des segments comme le SaaS, le cloud, le big data, le mobile, les services internet, la sécurité et le stockage.

Le réseau des advisors européens de NWC comprend des dirigeants des plus grandes sociétés d’Europe qui accompagnent les sociétés du portefeuille de NWC. Le réseau fournit aux sociétés de NWC une connaissance fine des marchés européens, et les guide dans leur expansion à travers l’Europe, en les mettant en contact avec les bons partenaires et prospects.

« Next World Capital a contribué à notre extension européenne », dit John W. Thompson, PDG de Virtual Instruments, une société de Infrastructure Performance Management, financée par Next World Capital et récemment classée au 3ème rang des sociétés les plus prometteuses de 2013 par le magazine Forbes. « Les advisors nous ont fourni un support concret à notre effort de vente sur plusieurs grands comptes, ce qui a contribué à notre développement sur le marché EMEA [Europe, Moyen-Orient et Afrique].»

Spécifiquement, le réseau NWC offre son soutien avec :
· Intelligence stratégique: Assistance dans l’identification de cibles—pays, stratégies de distribution et segments de marché, pour l’acquisition de clients et de partenaires.
· Stratégies d’accès aux marchés : Support dans le développement marketing et vente ainsi que des stratégies d’accès aux audiences cibles.
· Comptes à cibler: Accès direct aux personnes clés dans les sociétés européennes.

« Les sociétés ne poursuivent pas toutes le même chemin dans leur expansion internationale. Chaque cas est différent, et le but de Next World Capital est de mettre à disposition de nos sociétés notre expertise et nos réseaux, afin de garantir leur succès » dit Sébastien Lépinard, managing partner de Next World Capital. « Comprendre les opportunités de marché—et déterminer non seulement où mais aussi comment se développer en Europe — est crucial au succès à long-terme. »

L’Europe est le siège de plus de 30% des plus grandes sociétés mondiales (Forbes Global 2000[1] ) et représente une opportunité incontournable pour les sociétés en forte croissance. À travers son réseau, NWC met en relation les sociétés de son portefeuille avec des décideurs européens de ces sociétés.

Les advisors bénéficient également de leur participation dans le réseau NWC. « Le retour d’expérience des advisors de notre réseau indique qu’ils voient leur participation comme bénéfique pour les deux parties. Ils sont intéressés à être en contact avec des sociétés américaines qui se développent avec succès en Europe » note Frédéric Halley, Venture Partner de NWC, basé à Paris.

« Nous apprécions de faire partie du réseau des advisors européens de Next World Capital », a ajouté Richard Hababou, Directeur de l’innovation à la Société Générale, Paris. « Les discussions avec l’équipe de NWC—et les sociétés de leur portefeuille qui sont à la pointe de l’innovation dans leur secteur—nous donnent un accès direct au cœur de la Silicon Valley, et nous permettent de rester informés des dernières tendances de l’informatique »

Concernant Next World Capital :
Next World Capital (NWC) est une société de capital-risque internationale qui investit dans les sociétés de logiciels d’entreprise, mobile, et service internet. Avec $200 million d’actifs sous gestion, NWC est lié à la société d’investissement internationale Next World Group qui fournit une plateforme unique à son portefeuille de sociétés. NWC assiste les sociétés de son portefeuille avec sa connaissance sectorielle approfondie afin de les aider à croître. Au travers de sa plateforme d’expansion Européenne, NWC accompagne l’implantation et le développement de ses sociétés grâce à son réseau d‘advisors qui permet aux sociétés d’accéder aux décideurs des grands groupes européens pour accélérer leur croissance.
Le siège social de NWC est à San Francisco avec des bureaux à Paris et à Bruxelles.
nextworldcap.com

[1] Forbes, “Forbes Global 2000 Ranking of the World's Biggest Companies,” 18 March 2012.

Mardi 16 Juillet 2013




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES