Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Newsletter sur le Changement Climatique (Février) - Schroders

Vous trouverez ci-joint pour information le dernier exemplaire en français de la lettre d'information mensuelle "Global Climate Change Equity" de Schroders, consacrée au thème du changement climatique.


Newsletter sur le Changement Climatique (Février) - Schroders
Au sommaire notamment ce mois-ci :

Nouvelles concernant les développements politiques et le changement climatique :
– Dans son dernier plan quinquennal, la Chine envisage la mise en œuvre d’un programme d’échange de quotas d’émissions de CO2.
– Ce système d’échange renforcera la crédibilité politique croissante de la Chine sur la scène internationale, en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
– De nombreux pays poursuivent leurs efforts dans le cadre d’autres mécanismes.

Thèmes clés d’investissement : Uranium
– Compte tenu de la progression des constructions de sites nucléaires dans le monde, le marché de l’uranium devrait rester équilibré.
– Au cours des 6 derniers mois, le prix de l’uranium a augmenté de 40 $ la livre mi-2010 à 66 $ la livre.
– Cette tendance est en grande partie favorisée par la constitution de stocks en Chine.

Nouveaux développements sur les marchés clés
– Prix du charbon
– Matières premières agricoles
– Pétrole et gaz naturel
– Prix de l’énergie

Philosophie d’investissement
– Si le chemin vers une économie à faible consommation de carbone est prévisible, nous pensons qu’il est mal compris ou du moins pas correctement appréhendé par les marchés d’actions, alors qu’il constitue une opportunité importante de génération d’alpha. Un univers d’investissement élargi nous fournit l’opportunité de sélectionner uniquement les actions à forte croissance potentielle à travers différents secteurs. Nous pensons qu’un portefeuille axé en permanence sur ce type d’actions surperformera les portefeuilles Actions mondiales à terme.

Stratégie et sélection des titres
– Compte tenu de la situation actuelle qui se caractérise par une liquidité mondiale importante, des taux d’intérêt bas et des rendements obligataires faibles, les actions présentant une évaluation attrayante semblent promises à de belles perspectives en 2011.
– Les progrès les plus rapides en matière de recyclage et d’efficacité énergétiques sont observés en Asie et en Amérique du Sud.
– Nous continuons de privilégier les sociétés présentant un bilan sain, un avantage compétitif durable, des équipes dirigeantes performantes et une croissance visible.

Suite dans le doc PDF téléchargeable ci-dessous

Mercredi 9 Mars 2011




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES