Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Newman's Own Foundation rend hommage à la vie et à l'héritage laissé par Paul Newman


Parce-que l'actualité n'est pas faite que de logiciels, de chiffres et d'évènements, il nous appartient aussi de relayer des informations ou des hommages qui ne sont pas directement liés à la finance. L'hommage concernant Paul Newman est un de ceux là. Nous espérons, grâce à notre important lectorat, modestement contribuer, à sa diffusion (CFO-news).



Newman's Own Foundation rend hommage à la vie et à l'héritage laissé par Paul Newman
En hommage à la vie de Paul Newman et à l'héritage qu'il nous a laissé, Robert Forrester, vice-président de la Newman's Own Foundation a fait la déclaration suivante au nom de la fondation :

<< Le métier de Paul Newman, c'était d'être acteur. Sa passion, la course automobile. Son amour, sa famille et ses amis. Quant à son coeur et son âme, il les a employés pour contribuer à créer un monde meilleur pour tous.

<< Paul a vécu en comprenant le sens du mot chance, l'importance de celle-ci dans sa vie, à commencer par celle d'être né aux Etats-Unis, son caractère aléatoire et la cruauté de son absence dans celle de bien d'autres. Fidèle à lui-même, il s'est discrètement employé à contrebalancer cette injustice.

<< La contribution de Newman's Own en est un parfait exemple. Ce qui n'était au début qu'une plaisanterie de fin de repas est devenu une entreprise alimentaire des plus respectées engrangeant plusieurs millions de dollars par an. Egal à lui-même, Paul Newman a partagé sa chance d'avoir fait fortune en faisant don de l'ensemble des bénéfices et royalties réalisés à des milliers d'organismes caritatifs à travers le monde, soit plus de 250 millions de dollars US à ce jour.

<< Paul Newman avait des engagements philanthropiques très variés, mais était plus particulièrement dévoué à la cause des milliers d'enfants souffrant de maladies potentiellement mortelles pour lesquels il avait contribué à créer l'association Hole in the Wall Camps il y a vingt ans. Ces camps de vacances étaient pour lui des lieux où les enfants pouvaient
s'affranchir de la peur, de la douleur et de l'isolation causées par leur maladie, décompresser et faire un peu de chahut. Il existe aujourd'hui 11 Camps à travers le monde et des programmes partenaires en Afrique et au Vietnam. Grâce à ces camps, plus de 135 000 enfants ont pu connaître les joies de l'enfance.

<< Pour reprendre les propres termes de Paul Newman : << J'ai voulu saluer la chance ; les portes qu'elle m'a ouvertes et tout le bien qu'elle m'a apporté au cours de mon existence, et la cruauté de son absence dans celle d'autres gens, qui n'auront peut-être pas assez de toute une vie pour y remédier. >>

<< Paul Newman a profité de ce que la vie lui a offert et, bien que réticent à admettre qu'il eût fait quoi que ce soit de particulier, il a changé à jamais la vie de nombre d'entre nous par sa générosité, son humour et son humanité. Son héritage perdure à travers les organisations caritatives qu'il soutenait et les Hole in the Wall Camps qui lui tenaient tant à coeur.

<< Notre ami Paul Newman va nous manquer, mais au moins aurons-nous eu la chance d'avoir connu un homme aussi remarquable. >>

Si vous souhaitez soutenir l'action de l'association Hole in the Wall Camps, veuillez consulter le site : www.HoleInTheWallCamps.org

A propos de la Newman's Own Foundation
Paul Newman avait à coeur de partager la chance qui l'avait accompagné tout au long de sa vie. C'est la raison pour laquelle il a créé une fondation indépendante privée, la Newman's Own Foundation, afin de concrétiser son engagement de faire don de l'ensemble des bénéfices et royalties tirés de la vente des produits de la marque Newman's Own.

Paul Newman et la Newman's Own Foundation ont fait don de plus de 250 millions de dollars US à des milliers d'organisations caritatives à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site :
www.NewmansOwnFoundation.com

Mardi 30 Septembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News