Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Neuvième faillite d'une banque pour 2008 (USA)


Les autorités américaines ont fermé une banque régionale de l'Etat du Kansas, la Columbian Bank and Trust Company. C'est la neuvième banque américaine à déposer son bilan cette année sur fond de crise du crédit immobilier.



Afin de protéger les déposants, l'agence fédérale américaine de garantie des dépôts bancaires (FIDC) a conclu un accord avec la banque régionale Citizens Bank and Trust, basée dans l'Etat du Missouri. Elle reprendra les dépôts de Columbian Bank.

Les neuf branches existantes de Columbian Bank rouvriront lundi en tant que divisions de Citizens Bank. Les clients de la banque en faillite se retrouveront automatiquement avec un compte chez Citizens.

A fin juin, Columbian Bank gérait environ 752 millions de dollars d'actifs et avait 622 millions de dollars en dépôts assurés, a précisé la FDIC. Citizens Bank n'a en revanche pas repris les dépôts de Columbian Bank liés à des activités de courtage, totalisant 268 millions de dollars.

La plus grande banque à avoir fait faillite cette année est l'IndyMac qui a été transférée le 11 juillet sous la tutelle de la FDIC. IndyMac disposait en mars de 32 milliards de dollars d'actifs et de 19 milliards de dollars de dépôts.

La FDIC a déjà dit s'attendre à d'autres faillites de banques régionales. Elle doit publier cette semaine la "liste noire" des établissements les plus fragiles.

CFO-news / Laurent Leloup


Mercredi 27 Août 2008
Notez



Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News