Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 23 Juillet 2021

Neuroprofiler déploie son algorithme permettant de mieux identifier le profil des investisseurs auprès de 3 nouveaux partenaires


La fintech française Neuroprofiler continue son développement afin de s’imposer comme le partenaire de choix des entreprises soucieuses de dynamiser l´épargne et d’offrir une interface d’investissement moderne et digitale à leurs clients. Elle annonce aujourd’hui s’associer avec trois nouvelles entreprises issues du monde de la finance et de la gestion d’actifs : Wiseed, Finvia et Alpian.



Basé sur la finance comportementale, Neuroprofiler a construit un algorithme permettant de mieux identifier le profil d’un investisseur et le traduire en termes de produits financiers. L’algorithme qui en résulte permet de prédire les préférences des investisseurs dans 80% des cas contre 10%1 pour les questionnaires traditionnels.

Dans le cadre de son partenariat avec Wiseed, Neuroprofiler aura la charge de la digitalisation de l’intégralité du questionnaire d’investissements, y compris sur l’aspect ESG grâce à son offre ESGprofiler. Pour Finvia et Alpian, Neuroprofiler accompagnera ces deux institutions sur la mise en place d’un jeu d’évaluation de préférences des risques.

Pour Tiphaine Saltini, fondatrice de Neuroprofiler, « les nouvelles exigences réglementaires liées à l’entrée en vigueur prochaine de MiFID2, notamment sur les sujets ESG, offrent une très belle opportunité aux institutions financières de dynamiser l'épargne de leurs clients en proposant des produits en ligne avec leurs préférences de leurs clients en matière de risque et de finance durable ».

Neuroprofiler a été créée en 2016 par Tiphaine Saltini et Julien Revelle. Aujourd'hui, la fintech compte parmi ses clients des banques, assureurs, gestionnaires de fonds et autres fintechs auxquels elle offre différentes solutions permettant de dynamiser l’épargne de leurs clients et prospects. Parmi ces offres :
• ESGprofiler, un jeu de sensibilisation à la finance durable et d’évaluation des préférences ESG
• RISKprofiler, un jeu d’évaluation des préférences de risques
• EDUprofiler, une plateforme d’éducation financière permettant de former les clients aux produits plus complexes, en ligne avec la réglementation MIF
• RECOprofiler, un algorithme de recommandation de produits financiers basé sur la finance comportementale
• CROSSprofiler, un algorithme de prédiction comportementale permettant de prédire le comportement des clients afin de mieux les accompagner, notamment en période de crise, et de promouvoir le cross-selling vers des produits d’assurance et de crédit

1 Evaluation of MiFID questionnaires in France - Study for the Autorité des marchés financiers by André de Palma (ENS Cachan and Ecole Polytechnique) and Nathalie Picard (University Cergy-pontoise and Ecole Polytechnique); Nov. 2010

A propos de Neuroprofiler
Neuroprofiler est une fintech française ayant développé un jeu d'investissement basé sur la finance comportementale qui permet aux institutions financières d’estimer les préférences de leurs clients en matière de risque et de finance durable. Ce jeu d'investissement est complété d'une plateforme d'éducation financière permettant de former les clients aux produits financiers. Au travers de ces modules, l'objectif de Neuroprofiler est de transfomer les processus MiFIDII en des outils de vente permettant de dynamiser l’épargne des particuliers.
Fondée en 2016 par Tiphaine Saltini et Julien Revelle, elle compte notamment parmi ses clients Société Générale, Swiss Bank, Groupe BPCE, BNP Paribas, Finvia, ING, Wells Fargo, MAIF.
https://neuroprofiler.com

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS