Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Neuberger Berman lance un fonds UCITS Long Short Equity géré par Steve Eisman


Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, lance au format UCITS le Neuberger Berman Absolute Alpha Fund, un fonds Long Short Equity géré par le célèbre investisseur Steve Eisman et son équipe.



Le fonds est un nouveau compartiment de la sicav UCITS Neuberger Berman Investment Funds plc domicilié en Irlande.

Neuberger Berman Absolute Alpha Fund est une stratégie Long Short Equity gérée selon une approche fondamentale, l'équipe de gestion cherchant à générer de l'alpha aussi bien dans les positions longues que dans les positions courtes du portefeuille.

Aux côtés de Steve Eisman, l'équipe cherchera à explorer les opportunités - aussi bien positives que négatives - générées par les changements et les disruptions au sein de divers secteurs, sociétés ou équipes de direction. L'équipe se fonde sur un processus d'analyse et de construction de portefeuille en quatre étapes. Ce processus repose principalement sur une couverture des systèmes financiers, permettant d’évaluer les données clés comme les spreads de crédit et leur qualité, qui, selon l'équipe, sont essentiels pour repérer des indicateurs avancés de stress économiques généralisés.

Neuberger Berman Absolute Alpha Fund n'a pas pour objectif d'être constamment neutre par rapport au marché et peut prendre un biais directionnel positif ou négatif via son exposition nette. Ce taux devrait se situer entre 65 % en position acheteuse nette et -20 % en position vendeuse nette.

Le fonds s'appuie sur une stratégie Long Short Equity déjà existante, gérée par Steve Eisman et lancée le 1er novembre 2016. Depuis sa création jusqu'à fin décembre 2018, la stratégie a dégagé un rendement net de 11,42%, en USD, contre seulement 1,27% pour l'indice HFRX Equity Hedge Index*.

Comme le décrit Michael Lewis dans son best-seller The Big Short, Steve Eisman est devenu célèbre pour s’être positionné du bon côté au moment de l'effondrement des marchés il y a plus d'une décennie et il affirme que la crise financière a été causée par quatre tendances interdépendantes : un effet de levier excessif, une explosion des prêts hypothécaires à risque, le grand nombre de titrisations liées aux sub-primes détenues par des organisations d’importance systémique, de même que les dérivés. Bien que ces problèmes ne soient plus visibles dans le système actuel, Steve Eisman reste persuadé qu'il reste encore des leçons à tirer de cet événement.

« La première leçon à retenir est que les paradigmes peuvent durer longtemps, même lorsqu'ils sont faux. Wall Street pensait savoir comment gérer ses propres risques et a donc continuellement augmenté son levier financier. Il a fallu une crise pour prouver que le paradigme était faux », explique Steve Eisman.

« Deuxièmement, les résultats l'emportent presque toujours sur l'éthique. Les prêteurs hypothécaires et les entités de titrisation ont tous été incités à privilégier le volume plutôt que la qualité. Ils ont continué jusqu'à l'implosion de la qualité du crédit. Par conséquent, les questions de régulation et de changements de réglementations pourraient s’avérer de plus en plus importantes. »

« Comment tirer des leçons pour aujourd’hui ? Nous pensons qu'il est important de réévaluer les structures de rémunération, en mettant l'accent sur le rendement des capitaux propres à long terme plutôt que sur le volume. Il est également crucial de comprendre les risques sous-jacents. »

En plus de leur expertise, les gérants tirent parti des connaissances et des ressources du département de recherche en actions internationales de Neuberger Berman, composé de 41 professionnels de l’investissement. Cette équipe expérimentée, qui organise plus de 2 000 réunions d'entreprise par an, couvre un large univers, ce qui permet aux gérants de disposer d'un éventail d’idées variées à exploiter au sein de cette stratégie.

Dik van Lomwel, Directeur EMEA et Amérique latine chez Neuberger Berman, souligne : « Le lancement du nouveau Neuberger Berman Absolute Alpha Fund témoigne clairement de notre approche unique et de notre engagement à proposer à nos clients des solutions d'investissement innovantes et différenciées. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir des investisseurs du calibre de Steve chez Neuberger Berman et sommes ravis de pouvoir proposer sa stratégie unique à notre clientèle en Europe, au Royaume-Uni, en Asie et en Amérique latine. »

* Au 31/12/2018. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

À propos de Neuberger Berman
Neuberger Berman, fondé en 1939, est une société de gestion indépendante et détenue par ses salariés. La société gère une gamme de stratégies – incluant des stratégies actions, fixed income, quantitatives et multi-asset class, des fonds de private equity et des hedge funds - pour le compte d'institutions, de conseillers et d'investisseurs individuels dans le monde entier. Avec des bureaux dans 20 pays, l'équipe de Neuberger Berman compte environ 1 900 professionnels. La société a été désignée Best place to work 2016 par Pensions & Investments dans la catégorie gestion financière (entreprise de plus de 1 000 salariés). Constante, stable et centrée sur des objectifs de long terme, la société favorise une culture d'investissement basée sur la recherche fondamentale et l’indépendance.
Elle gère 304 milliards de dollars d'actifs pour le compte de ses clients au 31 décembre 2018.
nb.com

AVERTISSEMENT
Neuberger Berman Europe Limited est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority et est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles à Lansdowne House, 57 Berkeley Square, Londres, W1J 6ER.
Ce fonds est un compartiment de Neuberger Berman Investment Funds PLC, autorisé par la Central Bank of Ireland en vertu du Règlement de 2011 des Communautés européennes (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières), tel que modifié. L'information contenue dans le présent document ne constitue pas un conseil en placement ni une recommandation de placement et ne constitue qu'un bref résumé de certains aspects clés du fonds. Les investisseurs sont invités à lire le prospectus et le document d'information clé pour l'investisseur (KIID) qui sont disponibles sur notre site Internet : www.nb.com/europe/literature. Les objectifs d’investissement, l’information sur les risques, les frais et dépenses et d'autres renseignements importants sur le fonds se trouvent dans le prospectus.
Ces renseignements sont présentés uniquement à titre d'information et rien dans les présentes ne constitue un conseil en matière de placement, juridique, comptable ou fiscal, ni une recommandation d'acheter, de vendre ou de détenir un titre.
Nous ne déclarons pas que ces informations, y compris les informations de tiers, sont complètes et qu'elles ne doivent pas être considérées comme telles.
Aucune recommandation ou conseil n'est donné quant à savoir si un investissement ou une stratégie convient à un investisseur particulier. Chaque destinataire de ces renseignements devrait faire les enquêtes qu'il juge nécessaires pour en arriver à une évaluation indépendante de tout investissement et devrait consulter ses propres conseillers juridiques et conseillers financiers, actuariels, comptables, réglementaires et fiscaux pour évaluer un tel investissement.
Il ne faut pas présumer que les investissements dans des titres, des sociétés, des secteurs ou des marchés identifiés et décrits ont été ou seront rentables.
Les points de vue ou opinions exprimés peuvent ne pas refléter ceux de l'entreprise dans son ensemble.
Toutes les informations sont à jour à la date du présent document et peuvent être modifiées sans préavis.
Le fonds décrit par les présentes ne peut être mis en vente ou vendu que dans les territoires où une telle offre ou vente est permise ou à des personnes à qui elle l'est. Le fonds ne peut être promu que si cette promotion est faite dans le respect des règles et réglementations juridictionnelles applicables. Les informations qu'il contient ne peuvent pas être distribuées aux Etats-Unis.
Les indices ne sont pas gérés et ne sont pas disponibles pour l'investissement direct.
Un investissement dans le fonds comporte des risques, avec un potentiel de risque supérieur à la moyenne, et ne convient qu'aux personnes qui sont en mesure de prendre de tels risques. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le prospectus qui se trouve sur notre site Internet à l'adresse suivante : www.nb.com/uk/oeic.
La performance passée ne présage pas des performances actuelles ou futures. La valeur des placements peut fluctuer à la hausse ou à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant investi. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et des frais encourus lors de l'émission et du rachat des parts.
La valeur des placements désignés dans une autre devise peut fluctuer à la hausse ou à la baisse en raison des fluctuations des taux de change par rapport aux devises concernées. Les fluctuations défavorables des taux de change peuvent entraîner une baisse du rendement et une perte de capital.
Le traitement fiscal dépend de la situation particulière de chaque investisseur et peut être sujet à changement, il est donc recommandé aux investisseurs de consulter un fiscaliste indépendant.
Les placements dans le fonds ne devraient pas constituer une proportion importante du portefeuille de l'investisseur et pourraient ne pas convenir à tous les investisseurs. La diversification et l'allocation des classes d'actifs ne garantissent pas le profit et ne protègent pas contre les pertes.
Aucune partie de ces informations ne peut être reproduite de quelque manière que ce soit sans l'autorisation écrite préalable de Neuberger Berman Europe Limited.
Le nom et le logo "Neuberger Berman" sont des marques de service déposées de Neuberger Berman Group LLC.
2019 Neuberger Berman Group LLC. Tous droits réservés.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Monday, March 11th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News